Accueil / Culture / Littérature / BD / Ekhö Monde Miroir, tome 7, Swinging London

Ekhö Monde Miroir, tome 7, Swinging London

Swinging London est le septième tome d’Ekhö Monde Miroir, série fantastique de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci. Une nouvelle bande dessinée parue aux éditions Soleil, fin novembre 2017, qui révèle une nouvelle aventure pour Fourmille et Yuri…

ekho-t7-swinging-london-soleilLondres, à Picadilly Circuit, dans un escarbus, un preshaun fait un scandale. Il ne veut pas laisser sa place à une vieille dame. Il en a marre et le crie bien fort. Tellement que dans la rue tout le monde entend, même Fourmille, Yuri et Sigisbert qui arrivent. Un policeman arrive pour tenter de mettre en peu d’ordre et rappeler quelques règles de bonnes conduites au preshaun énervé. Mais le policeman est mordu par le preshaun qui commence à se transformer… Fourmille et ses deux acolytes accourent. Yuri tente de deux étendre l’animal en furie, il lui parle tranquillement, doucement. Pendant ce temps Fourmille demande à Sigisbert une ampoule de thé de secours, expliquant clairement à ce dernier, retissant, qu’il s’agit d’une urgence ! A peine l’ampoule cassée que le preshaun enragé s’en empare. Le thé fait son effet, Fourmille tente d’expliquer ce drôle et dangereux événement au policeman…

ekho-t7-swinging-london-soleil-extraitLes trois héros arrivent bientôt auprès de leur commanditaire. Une mission de la plus haute importance et secrète va leur être confiée ! En effet la situation est des plus critique car il y a pénurie de thé, donc les preshauns sont terriblement affectés et peinent de plus en plus à maîtriser penchant bestial. Une enquête se profile et les héros mandatés pour tirer cela au clair vont se retrouver dans quelques situations cocasses, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les événements s’enchaînent tranquillement, au gré des rebondissements, des rencontres et des références. Fourmille ne change pas de personnalité dans cette bande dessinée, mais se révèle toujours aussi dynamique, troublante et incontrôlable ! Le dessin est toujours aussi splendide, vif, fin, offrant de magnifiques scènes pleines de détails et des personnages expressifs et beaux. D’ailleurs ce fabuleux travail est à retrouver, notamment et aussi, dans une édition noir & blanc.

Swinging London est le septième tome d’Ekhö Monde Miroir, une bande dessinée qui suggère de retrouver les trois héros dans une nouvelle aventure, une enquête de la plus haute importance, dans un Londres dynamique, entre bobbies et punks.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hellboy, tome 16, Le cirque de minuit

Hellboy, héros de Mike Mignola est à retrouver dans un nouveau comics, une seizième tome ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
IPR Blues de François Pons-Dupré

Les éditions Vérone présentent IPR Blues un roman aux allures de témoignage de François Pons-Dupré. ...

philippe-genty-paysages-intérieurs
Paysages Intérieurs de Philippe Genty à Le 13ème Art

Paysages intérieurs de Philippe Genty pour la première fois à Paris, du 17 au 21 janvier.  Voici sans ...

bo-voyage-musical-paris
Bô, Le voyage Musical à Le 13ème Art à partir du 8 mars 2018

Bô, Le voyage Musical - Sur la scène du 13ème Art et marquera le grand retour ...

Fermer