L’enfer ou le paradis ? Amandine Bourgeois défendra les couleurs de la chanson française pour la 58ème édition du Concours de l’Eurovision, ce samedi 18 mai à Malmö en Suède. France Net infos a rencontré Amandine Bourgeois et Cyril Féraud.

La France n’est pas montée sur la première marche du podium de l’Eurovision depuis 1977 avec Marie Myriam.Pour accéder à son paradis, Amandine Bourgeois, gagnante de l’édition 2008 de la Nouvelle Star, interprètera le titre “L’enfer et moi”. Le Concours, diffusé sur France 3, sera commenté cette année par Mireille Dumas et Cyril Féraud.
Amandine Bourgeois ( son titre , ses ambitions , ses fans )
Cyril Fraude-présentateur ( le concept , ses favoris )
Cette année, France 3 promet un Eurovision plus interactif que jamais, avec la mise en place d’un dispositif “second écran” pour les ordinateurs et les tablettes numériques. Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs pourront découvrir des informations exclusives, des anecdotes sur les participants, les pays ou encore les chansons. Ils pourront aussi faire des pronostics sur les artistes, noter les prestations, capturer un extrait afin de le partager, ou tout simplement twitter leurs réactions. Les fans de mode (et de second degré) seront également ravis puisqu’ils pourront participer à une “fashion police”.
L’aventure Eurovision 2013 sur France 3 débutera le 18 mai dès 20h45 avec un portrait d’Amandine Bourgeois. Puis à 21h, le grand show commencera.