Accueil / A la une / Le 8 mai, les artificiers disent MERCI et « illuminent » le ciel de Paris !

Le 8 mai, les artificiers disent MERCI et « illuminent » le ciel de Paris !

À ne manquer sous aucun prétexte ! Les artificiers ont trouvé la meilleure façon de dire “MERCI” à toutes les équipes de soignants, de pompiers, de policiers, d’enseignants, et de tous ceux, qui pendant ce confinement, ont payé de leur personne et tenu le choc vaille que vaille, en proposant une idée lumineuse et pétaradante qui embrassera virtuellement le ciel de la capitale ce vendredi 8 mai à 14h.

FEU D’ARTIFICE VIRTUEL POUR UN MERCI

Vendredi 8 mai à 14h

Enivrez-vous ! Paris, Le spectacle du Confinement 2020

Durant cette période de confinement, l’équipe du bureau des créations ARTEVENTIA, société majeure de pyrotechnie française, a travaillé à la conception d’un spectacle virtuel dédié à la fois au personnel soignant et à l’ensemble des héroïnes et héros du quotidien qui ont oeuvré à rendre cette période de crise sanitaire sans précédent plus humaine. 
Cette création est également un hommage à tous les professionnels du spectacle qui ne peuvent, en ces temps de crise, exercer leur métier. 

Pour la première fois, pas de feu du 14 juillet !

La société pyrotechnique ARTEVENTIA, grâce à ses créations, aime faire voyager et rêver ses spectateurs. Aujourd’hui, comme tous les professionnels de son secteur et plus largement, comme l’ensemble du monde du spectacle, ARTEVENTIA est dans l’incapacité de le faire dans les conditions réelles habituelles. Frappée de plein fouet par les annulations qui s’enchainent, ARTEVENTIA est le témoin de la fragilité du secteur. Pour la première fois, le ciel français ne s’embrasera pas de mille feux la nuit du 14 juillet. 

Alors, à la veille du déconfinement, dans une actualité qui empêche la tenue des feux d’artifices pendant encore de nombreuses semaines, l’équipe pyrotechnique propose “
Enivrez-vous ! Paris, Le spectacle du Confinement 2020″, un spectacle virtuel d’un durée de 10 minutes, au-dessus de 10 sites parisiens, créé à partir de 1 249 positions de tir, et 6 827 ordres de tir. Quelque 60 heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de ce spectacle réalisé grâce au logiciel de simulation Final Fireworks

Célébration de la vie, l’amour et la paix

« Nous avons profité que les rues de Paris soient encore vides. Ces rues, places et monuments qui sont pour chacun des lieux de vie, de loisirs, de plaisir, s’illuminent pour célébrer la joie de nous retrouver tous ensemble, la tête levée vers le ciel à contempler ces étoiles fugaces. Comme Guillaume Apollinaire le disait, “il est grand temps de rallumer les étoiles” », explique Edouard Grégoire, Directeur Artistique ARTEVENTIA et concepteur de ce spectacle. « Un jour prochain, nous rallumerons nos feux pour illuminer pour de vrai le ciel et les yeux ! En attendant et durant quelques minutes à travers cette création, nous avons souhaité continuer de remercier encore et encore ceux qui se sont mobilisés, et célébrer ensemble la vie, l’amour et la paix.  »

Un aperçu de ce qui vous attend

Voici trois extraits qui, sans nul doute, vous donneront envie de découvrir l’intégralité de cet évènement explosif !

N’oubliez pas ! Rendez-vous est donné sur la page facebook d’Arteventia, vendredi 8 mai 2020 à 14h : https://www.facebook.com/arteventia/

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Le Festival de Cannes a dévoilé sa sélection officielle

Comme chacun sait, cette année, le Festival de Cannes avec son célèbre tapis rouge n’aura ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Confinement – Humour Compil’ 41 #RestezChezVous

J-4 ! La fin du confinement arrive à grands pas, le printemps est là et ...

Correction de la dictée “Tous Prêts Pour La Dictée” avec E.Baer

Ce mercredi 6 mai à 13h45, France Télélvisions vous a proposé pour la seconde année ...

Jusqu’où va l’amour de Jack-Laurent Amar un roman indispensable

Parmi les pépites littéraires parues en  auto-édition, découvrez un roman poignant et indispensable : Jusqu'où ...

Fermer