Accueil / Actu du web / Internet offre la possibilité de trouver de nouveaux emplois

Internet offre la possibilité de trouver de nouveaux emplois

L’avènement du numérique a ouvert de nouvelles possibilités pour ceux qui recherchent des nouveaux emplois ou qui veulent arrondir leurs fins de mois. Travailler de chez soi avec un ordinateur et une connexion Internet deviendra de plus en plus la norme pour les nouvelles générations.

Internet offre la possibilité de trouver de nouveaux emplois

De nombreuses entreprises se tournent déjà vers le télétravail en laissant plus de latitude à leurs employés pour gérer l’organisation et le temps de travail.

Sans forcément avoir de nombreux diplômes, on peut trouver un emploi sur Internet assez facilement ce qui, en période de crise, est vraiment une bonne nouvelle en soit. Ce qu’il faut comprendre c’est que les demandes sont beaucoup plus fortes dans le tertiaire que dans les deux autres domaines économiques. Les industries ont de plus en plus tendance à se délocaliser vers les pays où la main d’œuvre est meilleure marché. Il ne reste donc plus que le secteur des services qui recrute et qui continuera à le faire pendant très longtemps.

Donner des cours sur Internet

La demande de cours de rattrapage scolaires est très forte ainsi que l’apprentissage de nouvelles langues. Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez vous inscrire pour donner des cours via Skype. Si l’on maîtrise une langue comme l’espagnol par exemple, on peut devenir professeur d’espagnol et enseigner à des étudiants, jeunes ou adultes, et gagner de l’argent. Il en va de même pour toute matière scolaire comme le français, les mathématiques ou la physique. L’avantage de ce type de plateformes c’est qu’elles nous mettent en relation avec les gens du monde entier ce qui augmente considérablement les chances de trouver des prospects.

Ecrire des articles

Si l’on a des aptitudes pour écrire, alors on peut aussi trouver du travail dans ce domaine. Les sites web sont régulièrement à la recherche de rédacteurs. Si l’on a une compétence ou une passion dans un domaine comme le sport ou l’économie on peut aller sur les sites traitant du sujet et proposer sa candidature pour la rédaction. Il peut être très facile, si l’on a une bonne plume, de trouver des piges à faire sur différents sites.

Devenir un assistant virtuel

C’est un concept relativement nouveau. On pourrait dire que c’est un job de secrétaire 2.0. Cela consiste à gérer les mails de quelqu’un d’autre, sa communication sur les réseaux sociaux, rédiger des articles pour son site ou faire de la recherche d’informations. C’est une activité multitâche qui sera de plus en plus demandée par les employeurs, en remplacement des secrétaires classiques.

Créer son site Internet

Si l’on s’y connaît dans le référencement et la création de sites internet alors en faire un peu se révéler très lucratif. Par contre cela prend beaucoup de temps et énormément de patience pour développer un bon site qui sera référencé par les moteurs de recherche et qui attirera les publicitaires. Mais, le jeu en vaut la chandelle !

Tout n’est donc pas perdu, avec un peu d’imagination on peut trouver du travail dans le numérique et s’épanouir.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Vos t-shirts imprimés humoristiques et décalés avec Labricotblanc

Labricotblanc est un site de commerce de t-shirts imprimés humoristiques et décalés, le nom du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Cédric Vasseur Manager général de l’équipe Cofidis

Cédric Vasseur nouveau Manager Général de l'équipe Cofidis. Cédric Vasseur dans le staff de l''équipe Cofidis,  c'est ...

Il était une fois… la vie, tome 2, Le cerveau

Le deuxième tome d’Il était une fois… la vie, paru aux éditions Soleil, en septembre ...

Gala Du Cyclisme UCI : Les Meilleurs Cyclistes Sur Route Primés en Chine

Gala Du Cyclisme UCI : Les Meilleurs Cyclistes Sur Route Primés en Chine Le troisième Gala ...

Fermer