Jean-Mowgli – Jamais sans mon slip !

Jamais sans mon slip ! est le deuxième tome de la série pleine d’humour Jean-Mowgli, des éditions Bamboo. Une bande dessinée de Giovanni Jouzeau, paru en janvier 2024, qui propose de suivre le fils adoptif du roi de la jungle, dans son quotidien de collégien.

Jean-Mowgli-t2-jamais-sans-mon-slip-BambooLance arrive devant le collège. Il remarque que la rentrée n’a pas l’air de mettre en joie son ami. Jean-Mowgli souffle et affirme que ce n’est pas ça… Puis, il explique que son père lui a pris la tête, la veille, avant de repartir. Le roi de la jungle veut que son fils devienne délégué de classe, cette année. Le prétexte est qu’un jour il lui succèdera en tant que roi de la jungle. C’est donc important que l’enfant devienne le chef de sa classe pour s’entraîner. Lance lui demande alors s’il va se présenter à l’élection. Jean-Mowgli répond qu’il ne va rien faire du tout, car cette année il veut faire profil bas au collège ! Il ne veut pas se présenter et veut faire croire à ses parents, qu’il a perdu l’élection. Ses parents sont loin de là, donc ils ne pourront jamais vérifier !

Jean-Mowgli-t2-jamais-sans-mon-slip-Bamboo-extraitC’est la rentrée et Jean-Mowgli qui pensait se faire tout petit, va devoir redoubler d’efforts. En effet, ses parents loin de là, veulent qui devienne délégué de classe. C’est avec l’aide d’un directeur de campagne, que l’aventure débute ! Les quiproquos et les situations cocasses, comme improbables, s’enchaînent tout en présentant le quotidien du héros. Un adolescent presque comme les autres, qui découvre les us et coutumes des collégiens occidentaux. Les problèmes s’enchaînent aussi dans cette bande dessinée, avec ce quotidien marqué par les cours, les copains, le portable, l’hygiène, les vacances… La lecture reste plaisante et rythmée, un brin décalé avec ce héros singulier. Une réflexion amusée, sur les tracas des collégiens et une façon de voir amusante, qui fait rire ou sourire. Le dessin reste simple, rond et coloré.

Jamais sans mon slip ! est le deuxième tome de la série humoristique Jean-Mowgli, des éditions Bamboo. Un album drôle, qui s’amuse des découvertes, des us et coutumes des collégiens occidentaux, entre cours, famille, amitié, hygiène, portable, vacances…

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com