does homework help improve academic performance best high school essay ever written creative writing major wwu creative writing on christmas day creative writing unit plan creative writing jobs germany contoh soal offering help essay beserta jawabannya help for writing a research paper

Le dîner aux bougies

La collection Mes petites histoires Montessori se complète avec un nouvel album, Le dîner aux bougies, paru aux éditions Nathan, en février 2017. Une histoire inspirée de la pédagogie Montessori, où les jeunes lecteurs découvrent les aventures quotidiennes de Liv et Emy.

Liv et Emy ont un invité ce soir. Leur copain Tommaso dort à la maison ! Tout le monde est à table, et maman apporte la pizza. Tout à coup, un clic retenti et la maison se retrouve dans le noir. Emy a peur mais Liv la rassure en expliquant que la lumière va revenir. le-diner-aux-bougies-histoires-montessori-nathanMais la jeune fille est à la fois inquiète et excitée, par cette nouvelle découverte et aventure. La lumière ne revient toujours pas, alors papa allume une lampe de poche et part vérifier le tableau électrique. Les enfants restent à table et ne bougent pas. Ils attendent mais papa ne revient pas… Tommaso a alors une idée, il demande s’ils peuvent allumer des bougies.

Le récit est toujours doux et bien décrit, les jeunes lecteurs se retrouveront facilement dans cette histoire. Les enfants alors seuls à table décident d’allumer des bougies que Liv a fabriqué il y a quelques jours. La petite fille et son ami partent donc dans le noir, à tâtons, jusque dans la cuisine pour trouver les bougies et les allumettes. Un exercice peu facile où ils devront reconnaître les objets désirés par leurs formes et textures. Enfin, une fois à table, la lueur des flammes vacillantes, apporte un brin de chaleur et de douceur au repas qui va se terminer pour les trois enfants. Une aventure et découverte fascinante pour les enfants et les jeunes lecteurs qui découvrent la peur, la crainte, l’obscurité, le développement des sens pour réussir à progresser dans l’obscurité. Le dessin est toujours doux et coloré,  avec un trait fin et tendre.

Le dîner aux bougies est un nouvel album de la collection Mes petites histoires Montessori qui invite les jeunes lecteurs à découvrir une nouvelle aventure de Liv et Emy, qui se retrouvent dans le noir au moment du repas…

A propos celine.durindel

A lire aussi

leonard-t52-vacances-de-genie-le-lombard

Léonard, tome 52, Vacances de génie

Vacances de génie est le cinquante-deuxième tome de la série pleine d’humour et d’imagination Léonard, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com