Accueil / Loisirs / Cuisine / Les coffrets Henri Le Roux pour la fête des mères

Les coffrets Henri Le Roux pour la fête des mères

Pour la fête des mères et pour toutes les mamans gourmandes, le chocolatier et caramélier Henri Le Roux, présente de très beaux coffrets de chocolat, notamment « éclosion de saveurs », ou encore « 4 femmes », une nouveauté.

logo-henri-le-roux-chocolatier-caramelierLa maison Henri Le Roux est surtout connue pour son caramel au beurre salé, une création du Maître chocolatier et caramélier Henri Le Roux en 1977. Les chocolats artisanaux et créatifs de la maison sont également renommés. En effet, depuis quatre ans, la maison Henri Le Roux fait partie des quatorze chocolatiers incontournables de France, sélectionnés par le Club des Croqueurs de Chocolat au Salon du Chocolat de Paris.

Pour la fête des mères, nous avons pu découvrir et déguster le joli coffret  « éclosion de saveurs ».

C’est dans un très bel écrin que se présentent les chocolats. L’élégance et le raffinement se font rapidement ressentir. Les chocolats étant délicats et fragiles, il est conseillé de ne pas trop attendre pour les déguster. C’est un petit assortiment qui est à découvrir, douze chocolats, dont quatre différents, qui invitent à une expérience sensorielle véritable. le-coffret-eclosion-de-saveurs-Henri-Le-RouxUn ordre de dégustation est même suggéré pour savourer correctement et le mieux possible toutes les saveurs de ces chocolats. Les arômes pourront ainsi se dévoiler, au fil de la dégustation, sans se mélanger, se mêler, n’offrant que le meilleur. Le chocolat Pistacia est un praliné pistache, offrant un doux parfum, accompagné d’amande, avec un enrobage au chocolat au lait, tout en douceur. Islay est un chocolat, un peu plus puissant, un chocolat noir, offrant une ganache au chocolat noir au malt de l’île d’Islay. Puissant mais fondant, le chocolat est très agréable en bouche, se laissant fondre délicatement, offrant ainsi tout son parfum. Le chocolat Lapsang est une ganache Equateur, sur socle de massepain, au thé Lasang souchong, avec un enrobage noir. Il est délicieux, offrant des textures différentes, très agréables à retrouver et découvrir en bouche. Enfin le palet d’or est une autre ganache au chocolat noir et café, puissant et savoureux, fondant et plaisant, enrobé d’un chocolat noir croquant. Les chocolats sont aussi beaux et travaillés, que succulents et gourmands.

Pour la fête des mères, la maison Henri Le Roux dévoile deux jolis et gourmands coffrets, du raffinement, de la délicatesse et des saveurs. Des écrins élégants dévoilant de petits bijoux délicieux, savoureux, pour un moment intense de découverte et de sensation, qui feront plaisir à toutes les mamans gourmandes et passionnées.

La maison Henri Le Roux est à découvrir par ici

A propos celine.durindel

A lire aussi

Chroniques du Tour de France, par Jean-Paul Ollivier

A l’occasion du Tour de France 2018 qui se déroulera du 7 au 29 juillet, Jean-Paul ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les expressions françaises dans votre poche

La collection des Mini-Larousse se complète avec Les expressions françaises dans votre poche, un petit ...

Les savons Dr. Bronner’s, des produits naturels pour nos mamans

Pour la fête des mères, pour leur beauté et leur bien-être, France Net Infos vous ...

La route de Tibilissi

La route de Tibilissi est une bande dessinée originale de David Chauvel et Alex Kosakowski, ...

Fermer