Les Semi-Déus – La fabrique des enfants dieux

La fabrique des enfants dieux est le premier tome de la série fantastique Les Semi-Déus, des éditons Vents d’ouest, paru fin janvier 2024. Une bande dessinée de Jean-Gaël Deschard et Juliette Fournier, qui présente un univers fantastique, inquiétant, dans lequel certains enfants sont dotés de super pouvoirs.

Les-Semi-Déus-T1-fabrique-enfants-dieux-Vents-d-ouestAssit au milieu d’un champ, un homme a l’air perdu. Malgré la pluie, sa femme vient le voir. Elle affirme que c’est une catastrophe. En effet, le champ semble ravagé, rien n’y pousse. C’est encore pire que l’année précédente pour eux… La femme pensait que son mari avait fait le nécessaire pour avoir de meilleures récoltes. L’homme pensait qu’avec la bénédiction du prêtre et l’amulette de bonne fortune qu’il tient entre les mains, cela serait suffisant. Enervée, la femme arrache l’amulette des mains de son mari, protestant qu’il ne faut plus compter sur ce machin ! Cela fait des années qu’ils l’ont, et si cette amulette fonctionnait, ils s’en seraient aperçus ! Elle pense qu’à se reposer sur de telles babioles, cela mène au désespoir. Elle s’en retourne espérant que son mari a une véritable solution. Devant la maison, leurs trois enfants assistent à la scène.

Les-Semi-Déus-T1-fabrique-enfants-dieux-Vents-d-ouest-extraitQuelques jours plus tard, n’ayant plus d’autres choix, le père vend sa fille à la reine. Cinq années plus tard, Asmodée est une jeune adolescente qui a le pouvoir de métamorphe. Avec son ami Oni, ils font de petits larcins, histoire d’avoir quelques sous en plus, et de travailler leur talent. Quoiqu’ils fassent partie de l’élite, Asmodée se demande à quoi rime cette vie… Des souvenirs douloureux lui reviennent parfois. Derrière les murs du palais, la puissante reine Bérénice semble mener tout le monde comme elle le souhaite… La bande dessinée présente un univers fantastique, original et inquiétant, entre manipulation, super pouvoir, dictature, expériences sur enfants, secrets, mensonges et mort. Ce premier tome reste plutôt bien posé, présentant surtout l’univers, les tensions existantes et les différents personnages, qui se dévoilent un peu. La fin promet une intrigue passionnante, pour la suite des aventures de l’héroïne.

La fabrique des enfants dieux est le premier tome de la série fantastique Les Semi-Déus, des éditions Vents d’ouest. Un album au graphisme plaisant, qui présente un univers travaillé, intrigant et inquiétant, avec une héroïne attachante, qui n’a plus qu’à se révéler.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quatrième édition du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) de Cannes du 30 mai au 2 juin

A Cannes, le cinéma est décidément à l’honneur. A peine le 77e Festival du Film …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com