Lila, tome 2, T’es belle et tu sens bon !

T’es belle et tu sens bon ! est le second tome de Lila, l’héroïne de Séverine de la Croix et Pauline Roland. Une bande dessinée des éditions Delcourt, parue en septembre 2017, qui dévoile le quotidien d’une jeune fille qui se pose des questions sur la beauté, l’estime de soi…

lila-t2-t-es-belle-et-tu-sens-bon-delcourtLila continue de raconter son quotidien à travers son journal intime. C’est le jour de la rentrée, et après le plus nul de tous les étés nuls de toute la vie, parce que son papa a décidé d’épouser Isabella, la jeune héroïne vient de vivre la plus nulle de toutes les rentrées nulles de la Terre ! Le matin, elle prend le car scolaire, pour rejoindre son amie Coralie, avec un air énervé. Alors que Coralie regarde Driss, le grand frère de Lila, avec des yeux de merlans frits, Lila tente de lui expliquer qu’elle est en train de vivre un enfer. Le mariage de son père approche, et elle doit essayer, dans les prochains jours, sa robe de demoiselle d’honneur, alors qu’elle n’a aucunement envie que son père se remarie ! Dans la cour de récréation les deux copines rejoignent Chaselyn, qui a bien grandi pendant les vacances, tout comme ses naynays, plus gros que ceux de Lila !

lila-t2-t-es-belle-et-tu-sens-bon-delcourt-extraitLila se confie à son journal intime et dévoile ainsi ses craintes, ses peurs, ses envies, ses rêves et bien d’autres émotions. La rentrée est difficile pour la jeune héroïne, qui devient jalouse de sa copine Chaselyn, déteste Violette, découvre une nouvelle maîtresse qui lui demande de faire un exposé et est victime d’un accident, devant tout le monde ! Au fil des jours, la jeune fille va s’apercevoir que le sentiment amoureux est difficile à comprendre, mais qu’il réchauffe les cœurs et peut rendre les gens heureux et que la beauté n’est pas de se maquiller, mais vient de l’intérieur. L’estime de soi, le regard des autres sur soi, sont au cœur de cette nouvelle bande dessinée plaisante et drôle à découvrir, qui invite les jeunes lecteurs à prendre conscience de la beauté superficielle et de la beauté intérieure, avec les différences de chacun, les caractères… Des tableaux et infos pratiques viennent entrecouper, une fois de plus le récit, pour répondre aux questions des jeunes filles, sur les poils, les concours de beauté et Miss, les produits de maquillage… Le dessin est rond, humoristique et dynamique, avec des personnages très expressifs.

T’es belle et tu sens bon ! est le deuxième tome de Lila, une bande dessinée bien écrite, qui jongle entre récit et journal intime, pleine d’humour, avec un regard posé, cette fois-ci, sur la beauté, le maquillage, l’estime de soi et l’amour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Six personnages en quête d’auteur de Pirandello dans une mise en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota

Les spectateurs du théâtre Anthéa d’Antibes ont vécu un grand moment en assistant à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com