Accueil / Culture / Littérature / BD / Louve, tome 6, La reine des Alfes noirs

Louve, tome 6, La reine des Alfes noirs

La reine des Alfes noirs est le sixième tome de la série Louve, de Yann et Roman Surzhenko, qui offrent une nouvelle fois, une bande dessinée riche et soignée. Un album fantastique paru aux éditions Le Lombard, le 23 septembre 2016.

louve-t6-reine-alfes-noirs-le-lombardDans sa chaumière, Aaricia dort tranquillement, alors qu’une araignée monte jusque sur sa joue. Pendant ce temps, tranquillement et dans le silence, Louve se prépare à quitter le nid. Elle semble regarder une dernière fois Aaricia, mais dans un mouvement son épée fait basculer le chaudron, qui tombe à terre. Aaricia se réveille en sursaut et comprend rapidement que Louve est sur le point de partir. Elle attrape la jeune fille par le bras et lui demande où elle va. Après une petite querelle, Louve finie par explique qu’elle souhaite partir pour Bag Dadh, rechercher Thorgal ! Aaricia lui explique que cela est impossible, mais Louve reste déterminée et en a assez d’attendre son père. Elle quitte la chaumière, avec son petit singe, pour commencer son voyage vers Bag Dadh, mais son compagnon se pose quelques questions… Un échange se fait entre les deux personnages.

louve-t6-reine-alfes-noirs-le-lombard-extraitUne nouvelle aventure pour la petite Louve, qui va rapidement rencontrer, sur son chemin le petit nain Tjahzi, complètement affolé. En effet, lui aussi est à la recherche de Thorgal et semble désespéré. Il y a un peu plus de deux lunes, le Nidavellir, le monde souterrain des nains a été envahi par les féroces Alfes noirs. Désormais son peuple est esclave de la reine des Alfes noirs, qui doit forger une hache assez tranchante pour sectionner les racines d’Yggdrasil, l’arbre d’Odin, celui qui abrite les neufs mondes. Un scénario qui progresse tranquillement et se met en place pour découvrir et redécouvrir certains personnages de tomes précédents de Thorgal, pour une nouvelle aventure prenante, où la courageuse Louve tente d’aider le petit peuple nain et s’opposer à la reine des Alfes noirs. Le dessin est très travaillé et très plaisant à regarder, des traits vifs et un grand souci du détail, qui offrent de belles planches.

La reine des Alfes noirs est le sixième tome de Louve, une bande dessinée qui offre une nouvelle aventure pour la jeune héroïne, qui part à la recherche de son père, mais qui en chemin, va être conduite à apporter de l’aide au peuple nain…

A propos celine.durindel

A lire aussi

ptits-curieux-usborne-hopital-usborne

P’tits-curieux Usborne – L’hôpital

L’hôpital est un nouveau titre de la collection P’tits curieux Usborne, paru en août 2019, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.