Accueil / Culture / Littérature / BD / Manifest Destiny, tome 3, Chiroptères et carnivores

Manifest Destiny, tome 3, Chiroptères et carnivores

Chiroptères et carnivores est le troisième tome de Manifest Destiny, qui vient poursuivre le récit romancé de l’aventure fantastique que constitua le périple du Capitaine Merriwether Lewis et le Lieutenant William Clark. Une bande dessinée à l’univers étrange, fascinant et inquiétant, de Chris Dingess et Matthew Roberts, parue aux éditions Delcourt, fin août 2017.

manifest-destiny-t3-chiropteres-et-carnivores-delcourtLe capitaine Lawrence Helm écrit dans son journal de bord. Nous sommes le 13 juin 1801. Au soir, un homme a été incinéré. Le soldat White s’est battu avec vigueur contre une infection qui a touché et condamné plusieurs hommes. Depuis le début de l’expédition onze personnes sont mortes prématurément. L’effroi régnait sur le bateau, tout le monde avait peur de descendre sur terre, cela semblait trop risqué, aux vues des derniers faits. 14 août 1804, l’équipage du Capitaine Merriwether Lewis et du Lieutenant William Clark, regarde le soldat Pearson se saouler et danser sur une pirogue, pendant deux heures. Lewis comprend rapidement que parfois certains hommes ont besoin de hurler à la lune, qu’il n’y a rien de troublant, n’y d’affolant dans ce fait. Le soldat dessaoulera toute la nuit seul, sur la pirogue et réaliser ainsi à quel point ce pays est effrayant et dangereux lorsqu’on abandonne ses camarades…

manifest-destiny-t3-chiropteres-et-carnivores-delcourt-extraitLa tension est très palpable au sein des hommes de cette expédition, en plus du danger omniprésent autour d’eux, qui peut surgir n’importe quand et sous n’importe quelle forme. Une nouvelle arche est découverte et une nouvelle expédition, sur la terre ferme est décidée, malgré le désaccord des hommes. Une nouvelle créature va être découverte et capturée. Dangereuse, elle se révèlera également être un allier, pour tenter de sauver un homme et tuer une autre abominable créature. Toujours découpée efficacement en chapitres, la bande dessinée offre une expédition fantastique, fascinante et oppressante, avec les tensions entre les hommes et la menace de créatures incroyables et fantastiques qui peuvent régner dans ces lieux. Des inquiétudes et révélations sur certains personnages de cette série,  dynamisent aussi le récit, qui lève le voile sur deux personnages mystérieux et attachants. La dynamique reste et la lecture est plaisante, entraînant rapidement le lecteur dans cette nouvelle découverte fantastique, effrayante et captivante. Le dessin est toujours, lui aussi dynamique et efficace, offrant de scènes d’action plaisantes et une faune fantastique incroyable.

Chiroptères et carnivores est le troisième tome de Manifest Destiny, cette aventure fantastique que mènent le Capitaine Merriwether Lewis et le Lieutenant William Clark, pour tenter de découvrir des terres inconnues et traverser d’est en ouest les USA.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop

Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La série Inspecteur Barnaby fête ses vingt ans

La série britannique à succès Inspecteur Barnaby (Midsomer murders en anglais) fête cette année son ...

Benoît Cosnefroy au départ du Tour de Vendée le 1er octobre

Benoît Cosnefroy au départ du Tour de Vendée Benoît Cosnefroy sera au départ du Tour de ...

Laurent Voulzy « Belem » : La recette « Rockollection » déclinée en bossa nova et samba !

Depuis son premier succès « Rockollection » , Laurent Voulzy a baigné dans tant de courants musicaux ...

Fermer