judaism primary homework help howard university creative writing third grade homework help standard price business plan creative writing groups chicago

Mon ado est un gros naze… mais je l’aime ! Silvia Kahn

Les éditions Jungle/Flammarion présentent un livre étonnant : Mon ado est un gros naze… mais je l’aime ! de Silvia Kahn et Laurent Storck.

mon adoQuelqu’un, chez vous, collectionne les rouleaux de PQ vides dans les toilettes ? Quelqu’un, chez vous, est pris de convulsions quand vous l’embrassez (et ce n’est pas votre conjoint) ? Quelqu’un, chez vous, fond en larmes même si vous ne dites rien ? N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur ce livre bourré d’humour au format poche indispensable à toute personne en contact avec des ados : Mon ado est un gros naze.. mais je l’aime !

Le ton est donné dans le titre : on ne se prend pas au sérieux ! Ce livre d’humour permet d’aborder avec un second degré assumé toutes les facettes de la vie quotidienne des heureux parents d’adolescents. Le ton humoristique est renforcé par la pagination hors normes de ce manuel qui aborde un thème par page, avec légèreté et dérision. D’après les auteurs, on peut rire de tout… sauf de l’acné !

Pour mieux comprendre le concept du livre, rien de mieux que quelques extraits de ce manuel à l’usage des parents désemparés, on y trouve pêle-mêle :Quelques conseils pour mater votre ado , Comment vous venger de votre ado : appelez le chaton en public. Que répondre à un ado quand il vous dit : je veux un piercing ? Hors de question sinon je viens te chercher au lycée en string avec mamie.

Quelques quizz comme : Possedez-vous un ado chez vous ? ou Est-ce que votre ado risque un burn out ? ou Votre ado doit-il consulter un psy ? Les auteurs proposent aux parent en galère quelques ateliers : atelier chantage ou atelier négociation…Ce livre sert surtout à dédramatiser la situation, en effet, vivre avec un ado n’est pas de tout repos, mais avec un peu d’humour, tout est supportable, n’est-ce pas ?

A propos alissash

A lire aussi

N’importe quoi, ces animaux ! – Éditions Les 400 coups

“N’importe quoi, ces animaux ! Un imagier ou presque” est un livre adorable qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com