Accueil / Culture / Mon imagier pour signer avec bébé

Mon imagier pour signer avec bébé

Mon imagier pour signer avec bébé est un coffret des éditions Larousse, paru en mars 2018. Un ouvrage qui suggère d’initier les tout-petits à la langue des signes, afin de s’exprimer, de dialoguer, avant même le développement du langage.

Le coffret se compose de quatre imagiers thématiques,  pour échanger avec les tout-petits, avant même l’acquisition de la parole. 24 signes de base sont donc à découvrir et à apprendre pour pouvoir s’exprimer avec des gestes simples et se faire comprendre. Des mots du quotidien des jeunes enfants sont donc suggérés, afin d’être compris chaque jour.mon-imagier-pour-signer-avec-bébé-larousse Les imagiers sont très simples, d’un côté il y a le signe à faire, qui est illustré et détaillé avec une phrase claire et courte. De l’autre, il y a la représentation en image, afin que les jeunes lecteurs assimilent plus facilement le geste à un mot. Les dessins sont simples et efficaces, très colorés, offrant un univers attrayant et joyeux. Des mots simples sont à apprendre, pour les tout-petits, afin d’exprimer des besoins essentiels et se faire comprendre par les parents.

La langue des signes pour les bébés est de plus en plus plébiscitée par les parents et les spécialistes de la petite enfance. C’est un moyen de communication qui va permettre aux tout-petits, avant que le langage se développe, d’exprimer des besoins simples et essentiels, d’enrichir ses échanges avec son entourage, de développer son vocabulaire et de prendre confiance. Une riche façon de s’épanouir et d’échanger avec maman et papa, pour des moments de complicité. Une communication essentielle, avec laquelle les bébés peuvent exprimer leurs désirs, sans frustrations, et être plus épanouis.

Mon imagier pour signer avec bébé est un coffret de quatre petits livres thématiques, qui suggèrent d’initier les bébés à la langue des signes. Des mots et des gestes simples, à utiliser au quotidien, avant même le développement du langage, pour se faire comprendre et échanger,  exprimer ses désirs,  frustrations et s’épanouir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Focus sur les ventes privées France

Avant, se rendre sur les sites de ventes privées en ligné était réservé à un ...

nuit-aux-invalides-2018
La Nuit Aux Invalides 2018 – spectacle 3D à partir du 27 juin

La Nuit Aux Invalides : C'est "LE" spectacle monumental à ne pas manquer sur Paris. Pour ...

Irons, le premier tome, Ingénieur-conseil

Ingénieur-conseil est le premier tome d'une nouvelle série, de la collection Troisième vague, des éditions ...

Fermer