Accueil / Culture / Nainconnu, un livre amusant de Valott.

Nainconnu, un livre amusant de Valott.

Le livre le plus nainportant depuis la nainvention de la nainprimerie vient de paraître aux éditions Glénat, le 17 septembre 2014. Nainconnu est un ouvrage de Valott qui présente un nain sous toutes les coutures possible…

nainconnu-glenatS’inspirant d’un même personnage, un nain, dont le chapeau pointu rouge lui cache les yeux, Valott va s’amuser avec les mots et le graphisme, pour trouver l’inspiration et les jeux de mots qui vont régaler les lecteurs. Peu de texte, juste la « signification » de l’illustration en bas de page, en dessous du nain ! C’est ainsi au fil des pages que le lecteur va découvrir un nain devant une barrière de douane avec comme intitulé « naindésirable », un nain déguisé en indien pour faire un « naindien », un nain chauve sans son chapeau pointu rouge pour être un « naincomplet »… Mais bien évidemment tout cela est tellement mieux et plus amusant avec les illustrations ! Le graphisme reste très simple, mais bien évidemment efficace pour ces petits jeux de mots comiques et distrayants…

Nainconnu est un livre qui vaut le détour, amusant, aucunement cynique ou moqueur, l’humour y est juste et réjouissant, un livre qui mérite d’être connu !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les oracles à s’offrir (ou se faire offrir) à Noël

Pour Noël, vous avez décidé de vous offrir un oracle (ou alors vous aimeriez bien ...

Lire les articles précédents :
Cyclo Cross National de Jablines

Si la saison sur route se termine prochainement, la saison de cyclo cross a déjà débuté ...

Diesel hausse de 2 centimes par litre

Pour compenser le manque à gagner de l'écotaxe, le Gouvernement envisagerait, selon le journal Les ...

One direction de retour avec Steal My Girl

Les One Direction l’avaient promis : « Steal My Girl » a été dévoilé aujourd’hui ...

Fermer