Accueil / Dossiers / Pam Tim – La montre d’éveil à pictogrammes

Pam Tim – La montre d’éveil à pictogrammes

Winjah, société française d’innovation horlogère, présente sa montre Pam Tim, pour l’apprentissage difficile du temps. Cette notion particulière prend une nouvelle forme au poignet de l’enfant, qui sera ainsi accompagné tout au long de sa journée. Un outil pédagogique idéal pour la rentrée !

pam-tim-logoWinjah est une société française, du sud de la France, leader de la montre de maternelle, pour les enfants dès 3 ans. Une innovation horlogère au service de l’apprentissage du temps en école maternelle, qui fait suite à des recherches sur la chronologie, le repérage de l’enfant dans le temps et la gestion des changements de rythmes.

La montre Pam Tim à pictogrammes est un objet horloger pédagogique et ludique, qui va permettre aux enfants de se repérer plus facilement dans le temps, au cours de la journée. Une initiation douce et amusante afin que les plus jeunes puissent assimiler les premières notions de mesure du temps. Les différents pictogrammes de la montre vont permettre à l’enfant de définir différentes parties de la journée. Au milieu, le visage d’un enfant s’illumine, dès le réveil et tout au long de la journée, avant de s’endormir pour le soir. D’un côté, il y a un soleil qui évolue dans la journée, ainsi au matin, le soleil est partagé avec la lune, puis le soleil apparaît sans rayon, à midi il possède tous ses rayons, qui commencent à disparaître dans l’après-midi, avant de voir apparaître la une, avec le soleil et enfin la lune seul, pour la nuit. D’autres pictogrammes viennent enrichir cet apprentissage, avec les activités qui animent les journées, notamment les repas, les toilettes, les jeux et l’école, ainsi il y a un bol, des pièces de puzzle, une balle, une assiette avec les couverts, le doudou et l’oreiller. Enfin, un cercle découpé en quarts, permet de se repérer quant à l’activité en cours, qui permet aussi une douce initiation au monde des fractions.montre-pictogrammes-pam-tim-winjah

La montre ludique et pratique, est à retrouver avec un livre, présentant une histoire, avec deux personnages attachants, qui met en avant la journée de Tim à l’école, tout en retrouvant les pictogrammes. Un jeu de cartes est aussi à découvrir, pour jouer avec les pictogrammes et les activités de la journée, pour se repérer dans le temps, et réussir à comprendre le fonctionnement d’une journée, tout en s’amusant.

Pam Tim est une montre d’éveil à pictogrammes, à retrouver dans plusieurs coloris, qui vient apporter les premières notions du temps, aux jeunes enfants, dès 3 ans. Un outil ludique, simple, pratique et pédagogique, parfait pour la rentrée, avec le jeu de cartes et le livre, à découvrir en plus, pour parfaire l’apprentissage.

La montre Pam Tim de la société Winjah est à découvrir ici

A propos celine.durindel

A lire aussi

Des coffrets somptueux Le Couvent des Minimes pour Noël

Il y a toute une collection de coffrets cadeaux à découvrir, à s’offrir ou à ...

Lire les articles précédents :
Ports autour du monde, un documentaire visuel

Ports autour du monde est un album captivant, offrant un voyage plein de surprises, un ...

Hillbilly, le deuxième tome de la trilogie

Voici le deuxième tome de Hillbilly, ce récit intemporel d’Eric Powell, de dark fantasy, paru ...

20, allée de la Danse – La révérence

La révérence est déjà le onzième tome de la série 20, allée de la Danse, ...

Fermer