write my uni essay for me university of missouri columbia creative writing phd creative writing programs in japan academic writing and creative writing similarities creative writing on time our most precious commodity

Pure Blood Boyfriend, volume 1 chez Kurokawa !

Pure Blood Boyfriend

Les éditions Kurokawa ont décidé de publier le dernier shôjo en date d’Aya Shouoto : « Pure Blood Boyfriend » !

Kana est une jeune fille qui est élève au lycée Sainte Agathe. Mais, un jour son destin va se trouver bouleverser quand dans la foule elle aperçoit un vieil ami d’enfance qu’elle avait perdu de vue. Mais ce qui est encore plus bouleversant, c’est le moment où elle apprend que son ami, Aki, est en fait un vampire…

Ne pensez pas que « Pure Blood Boyfriend » n’est qu’un simple remake version manga de Twillight. Bien au contraire ! Alors ok il y a un triangle amoureux qui se dessine (avec Jin, Aki et Kana) mais l’humour fait toute la différence : on pense au premier abord que c’est super sérieux, limite ennuyeux mais quand arrivent les premières scènes entre Kana et Aki, que ce dernier veut absolument transmettre son sang à Kana, on est absorbé par les dessins et on rigole de bon cœur ! L’action n’est pas en reste avec quelques scènes d’affrontement et une scène de fin sous forme de cliffhanger qui laisse présager un volume deux fort intéressant !

Cela peut paraître assez classique dans son histoire mais, honnêtement, c’est extrêmement bien dessiné, sans trop tomber dans les clichés du genre et surtout il y a une bonne dose de mystère et de questionnement qui font qu’irrémédiablement on a envie d’avoir tout de suite le deuxième volume !

On peut concevoir que les fans de shonen ne soient pas intéressés par ce shôjo d’Aya Shouoto mais suivre les aventures de Kana et d’Aki est vraiment très agréable, surtout que, comme toujours Kurokawa propose une édition de qualité et une excellente traduction.

Notez qu’au Japon la série se poursuit toujours donc raison de plus pour vous laisser tenter par « Pure Blood Boyfriend » !

 

« Pure Blood Boyfriend », d’Aya Shouoto, aux éditions Kurokawa

 

Nombre de pages : 80 p.

Editeur : Kurokawa

Taille : 18 x 12,8 x 2 cm

ISBN : 978-2351428276

Prix : 7.65 €

 

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles

A propos Agence

A lire aussi

les-devinettes-petit-renard-savane-larousse

Les devinettes de Petit Renard – Deux nouveaux titres à découvrir

Les devinettes de Petit Renard est une collection des éditions Larousse, qui présente deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com