Accueil / Culture / Comment réussir ses vacances ? (Quand on est un dragon)

Comment réussir ses vacances ? (Quand on est un dragon)

Tout-feu-tout-flamme est de retour dans un nouvel album, Comment réussir ses vacances ? (Quand on est un dragon), paru aux éditions Larousse, en juin 2017. Une nouvelle aventure pour le jeune dragon, qui va faire de nouvelles découvertes…

Dans la vie, il y a u  temps pour tout, et cela même chez les dragons. Donc après une année bien remplie, la maman de Tout-feu-tout-flamme veut partir. Les vacances ce sera pour elle chaise longue et bikini ! A ces mots, le petit dragon n’attend pas pour faire et boucler sa valise.comment-reussir-ses-vacances-quand-on-est-un-dragon-larousse Il fait malgré tout attention à ne rien oublier, il énumère : maillot, crème solaire, masque de plongée… Mais malheureusement dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut, et cela même pour les dragons ! Surtout quand on s’y prend au dernier moment pour préparer les vacances ! La famille embarque bientôt sur la compagnie Air Groenland…

Le récit est très entraînant, l’enthousiasme du héros emporte les jeunes lecteurs dans une nouvelle aventure. Tout-feu-tout-flamme est ravi de partir en vacances, que ce soit en bord de mer avec le soleil, où sur la banquise avec les pingouins. Le jeune dragon semble se réjouir de tout, contrairement à ses parents. Pour s’adapter au mieux et faire plein de découvertes,  le jeune héros va détourner ses affaires pour la plage et s’amuser sur la banquise. Le ton est rapidement donné, joyeux et dynamique, avec quelques notes d’humour, avec les parents, peu heureux et le détournements des objets par le héros. Le récit est adapté aux jeunes lecteurs et plaisant à lire, avec des mots en couleur, par moment. Le dessin est toujours bien exécuté, très beau et coloré, dynamique et joyeux.

Comment réussir ses vacances ? (Quand on est un dragon) est un nouvel album dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver Tout-feu-tout-flamme, ce jeune dragon courageux, joyeux, vif et plein de surprises…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le mal des ardents, le deuxième roman de Frédéric Aribit

Docteur ès-lettres et enseignant la littérature à Paris, Frédéric Aribit est l’auteur de deux essais : ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Janitor, Good as gold

Janitor, Good as gold est un one shot de Sztybor et Yvan Shavrin, paru dans ...

La rentrée pour bébé aussi, avec Ludi !

La rentrée est synonyme de changement, renouvellement et d’apprentissage. De nouvelles découvertes qui vont animer ...

Le conseil automobile

Le marché automobile étant l’une des industries les plus influentes dans la société actuelle, il ...

Fermer