Accueil / Culture / Littérature / BD / Samurai Origines, tome 2, Le maître des encens

Samurai Origines, tome 2, Le maître des encens

Le maître des encens est le deuxième tome de la série Samurai Origines, qui revient sur l’enfance de Takeo, le héros de la série Samurai. Une bande dessinée de Jean-François Di Giorgio et Vax, parue aux éditions Soleil, en mars 2019.

samurai-origines-t2-maitre-encens-soleilTakeo écrit à son frère, Akio. Il lui confie qu’il a l’impression que des siècles se sont écoulés depuis leur dernière rencontre. Il affirme, qu’à l’époque, il ne savait pas grand-chose de la vie, ni de lui-même. Il était jeune, naïf et maladroit, mais il sait que son frère a toujours veillé sur lui. C’est pourquoi, il est la seule personne il peut se confier et envoyer le récit qu’il s’apprête à écrire. Alors que le jeune homme finit de rédiger sa lettre, il l’emporte bientôt dans la nuit, loin du regard des autres pour le confier au courant de la rivière. Sept ans plus tôt, un homme s’introduit dans une réserve. Il y trouve de quoi manger, pour lui et sa famille. Il loue les dieux, tout en leur demandant pardon. Alors qu’il est sur le point de prendre quelques mesures de riz, il sent une présence derrière lui. Tamura vient de se faire prendre. Trois hommes au regard sévère, armés de matraques vont lui donner une leçon…

samurai-origines-t2-maitre-encens-soleil-extraitTakeo poursuit son apprentissage pour devenir samurai. Le jeune homme s’entraine, mais s’ennuie également, jusqu’à l’arrivée d’une mystérieuse sabreuse. La jeune femme ne se laisse pas faire et laisse quelques traces derrière elle, fascinant ainsi Takeo. Une amitié va naître entre les deux êtres, qui vont devoir aussi combattre ensemble… La bande dessinée se lit assez facilement, et reste entraînante et intéressante. Une petite partie de la jeunesse de Takeo est ainsi révélée, pour les fans de Samurai, et ce héros pris dans la tourmente. La magie se mêle au récit, tout comme la vengeance, qui va frapper les habitants de l’île où Takeo tente de devenir samurai. Un combat qui va déterminer le futur du jeune héros… Le dessin est très plaisant et travaillé, le trait dynamique et fluide, détaillé, offrant de belles planches à découvrir, et un univers fascinant.

Le maître des encens est le deuxième tome de Samurai Origines, une bande dessinée qui offre un retour aux sources et à l’enfance de Takeo. Un récit efficace et intéressant, qui va déterminer le caractère du futur héros…

A propos celine.durindel

A lire aussi

My name is Symphonique, Symphonique Bond

PAUSE CAFE : entre deux breaking news et notifications, voici la news qui va animer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le cache-cache des émotions de Petit Chat

C'est aux éditions Langue au chat qu'est paru, en janvier 2019, le livre de Fabien ...

« Dreams » est une invitation au voyage, celui qui donne vie à vos rêves les plus fous, les plus inexpliqués au travers de prouesses acrobatiques, lesquelles défient les lois de la gravité et de l’espace ; les artistes les plus en vogue actuellement en Europe se succèdent sur la scène de l’Alhambra accompagnés d’un live band et de la voix puissante de la chanteuse Aurore Delplace, le tout sur des chorégraphies sensuelles et rythmées d’Ines Vandamme. « Dreams » réunit sur la scène de l’Alhambra plus de trente artistes afin d’éveiller tous vos sens et vous permettre de passer du rêve à la réalité grâce à ce spectacle synonyme de voyage sensoriel et musical.
DREAMS – Spectacle avec Emy Sotomayor à l’Alhambra – Paris

DREAMS - Le spectacle évènement avec la somptueuse mannequin Emy Sotomayor, au théâtre de l’Alhambra du ...

Les chevaliers d’Héliopolis, tome 3, Rubedo, l’œuvre au rouge

Rubedo, l’œuvre au rouge est le troisième tome de la série Les chevaliers d’Héliopolis, qui ...

Fermer