Accueil / Sport / Cyclisme / Tour d’Espagne : Victoire de Michael Matthews

Tour d’Espagne : Victoire de Michael Matthews

MatthewsL’australien Michael Matthews, coureur de l’équipe Orica GreenEDGE s’est imposé sur la 3ème étape de la Vuelta dans la ville d ‘Arcos de la Frontera, ville située dans la province de Cadix.

On peut dire que l’Espagne réussit au coureur australien, puisque l’an dernier, Michael Matthews s’était déjà imposé à 2 reprises sur le Tour d’Espagne. A 24 ans en septembre prochain, il s’impose devant des coureurs aussi renommés que Daniel Martin, Joaquim Rodriguez, Cadel Evans, Loyd Mondory, Nacer Bouhanni, Daniel Moreno et Christopher Froome, tous dans les 10 premiers de l’étape. Il ’empare par la même occasion du maillot rouge de leader après avoir porté en juin dernier le maillot rose sur le Giro.

On retiendra de cette étape le parcours sinueux, mais aussi l’ascension de quatre côtes de 3ème catégorie et une échappée composée de 5 coureurs, dans laquelle on retrouvait Jérôme Cousin (Europcar), Luis Mas Bonet (Caja Rural), Danilo Wyss (BMC), Jonathan Fumeaux (IAM) et Jacques Van Rensburg (MTN). Echappée qui aura compté jusqu’à 8 minutes d’avance.

Les 2 derniers kilomètres avec une montée n’étaient pas propice à une arrivée massive. Froome avait annoncé qu’il faudra être particulièrement vigilant lors de l’arrivée. Lancé à 70 Kms, il fallait être très costaud sur le final. A 12 Kms, pourtant, Adam Hansen de l’équipe Lotto-Belisol a tenté sa chance avant d’être repris à 6Kms de l’arrivée par un peloton emmené par l’équipe Giant-Shimano qui a joué la carte John Degenkolb, 2ème hier.

Autre fait marquant, qui pourrait avoir des conséquences dans les jours à venir : Alberto Contador qui s’étonnait de sa forme avant la 3ème étape et qui en même temps se plaignait du genou : «J’étais surpris de voir comment je me sentais bien dans le contre la montre par équipe, un effort court et très agressif, mais hier, j’ai remarqué une certaine douleur dans le genou. Elle n’était pas très forte. Aujourd’hui est le premier test sérieux. C‘est une étape compliquée, en particulier les trois derniers miles à l’entrée de Arches « .

Au général, si Matthews s’empare de la première place, les prétendants à la victoire finale pointent leur nez avec des écarts encore peu important, ce qui est de bon augure pour la suite.

Tous les classements sur le site de la Vuelta.

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

paris-rambouillet-2018-slider

Course de Teuf-teuf – Paris Rambouillet 2018

Course de Teuf-Teuf – Construites avant 1918, ces voitures-ancêtres prendront le départ à l’Hôtel des Invalides ...

Lire les articles précédents :
Mes toutes premières histoires : Mon bisou préféré.

Paru le 11 juin 2014, aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, dans la collection ...

d’aucy, une marque française qui propose toujours plus…

La rentrée approche à grand pas et l’automne ne va pas tarder à arriver, aussi ...

T’choupi est amoureux.

Paru aux éditions Nathan, fin mai 2014, T’choupi est amoureux est un nouvel album pour ...

Fermer