Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France : Kittel, jamais deux sans trois

Tour de France : Kittel, jamais deux sans trois

kittelLa quatrième étape du Tour, a offert une troisième victoire à Marcel Kittel qui l’a emporté devant Alexander Kristoff, Arnaud Démare, Peter Sagan et Bryan Coquard. En regardant le ralenti, on peut voir que Arnaud Démare a fait une belle remontée. Mieux placé il aurait sans doute pu remporter l’étape, mais avec des si….C’est en tout cas une belle promesse pour les étapes à venir. Concernant l’autre français, Bryan Coquard, c’est une nouvelle place d’honneur pour lui après deux places de quatrième. Pour la petite boutade, en tant que français, on rêverait bien sûr, de voir Kittel, Ko par un Coquard….

Cette étape aura été marquée par l’échappée de Thomas Voeckler, repris à 16 Kms de l’arrivée mais aussi par l’abandon du luxembourgeois, Andy Schleck, vainqueur du Tour 2010 après le déclassement d’Alberto Contador. Victime d’une chute, le coureur de l’équipe Trek, souffre du genou droit.

Autre point important de l’étape, la chute du vainqueur sortant et grand favori, Christopher Froome, qui a chuté quelques kilomètres après le départ. On retrouvait aussi dans la chute un des outsiders de ce Tour, le hollandais, Bauke Mollema, mais aussi le champion d’Espagne, Jon Izaguirre.

Pas de changement notable au  classement général, pour cette nouvelle étape, ni en  ce qui concerne les maillots distinctifs.

Mercredi, l’étape reliera Ypres à Arenberg pour 155 Kms d’une course très plate destinée à une nouvelle arrivée massive, même si les pavés qui sont de la partie, pourraient rendre la course nerveuse et engendrer ainsi quelques modifications sur le classement général.

Suivez tous nos articles sur le Tour de France

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

L’Alsace rime avec vélo… gastronomie et vignoble !

Située au cœur de l’Europe, et riche de ses 2 500 km d’itinéraires cyclables, la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Quelle gestion des ressources humaines dans une PME ?

Une gestion cohérente des ressources humaines va vite se révéler critique pour la pérennité économique ...

King’s game : un livre diaboliquement mortel

Paru aux éditions Lumen en mai 2014, King’s Game est un livre pour adolescent pas comme ...

Bendastix arrive en France avec quatre coffrets…

Des nouveaux jouets créatifs arrivent en France, distribués par le groupe « BOTI » Big On Toy ...

Fermer