Les univers de Stephan Wul – Odyssée sous contrôle

La collection des éditions Ankama, Les univers de Stephan Wul, se poursuit avec cette nouvelle bande dessinée, Odyssée sous contrôle, parue début septembre 2016. Une enquête sur de mystérieuses disparitions, des kidnappings inquiétants…

odysse-sous-controle-ankamaA bord d’un vaisseau spatial, qui s’approche de la planète Pink-Moon, objet de tous les fantasmes, deux êtres font connaissance. Au bar des premières classes, les tournées sont généreuses, un homme interpelle sa voisine, au comptoir. La jeune femme répond à la question, elle fait effectivement son premier grand voyage et c’est aussi la première fois qu’elle sort du système. Par contre, contrairement à ma majorité des voyageurs, elle ne fait pas escale à Pink-Moon, elle poursuit jusqu’à Emeraude. L’homme se présente alors, il s’appelle Michel Maistre et serait, bien évidemment ravi de tenir compagnie à la jeune femme jusqu’à sa destination… Ines se présente à son tour, et demande si Emeraude est parfois dangereuse. Michel la rassure en expliquant que les jungles sont dangereuses, mais les villes, quant à elles sont parfaitement sûres…

odysse-sous-controle-ankama-extraitLes deux personnages font connaissance, et se présentent ainsi aux lecteurs, également. On comprend rapidement que Michel est en danger, il a changé de cabine, alors qu’une bombe a explosé et des agents de police recherchent des preuves dans sa nouvelle chambre. La ruse et l’intrigue captivent rapidement le lecteur dans cet univers fascinant et inquiétant. La bande dessinée est malgré tout difficile à suivre par moment, et s’éclaire sur la toute fin, pour un final qui tient la route. Action, émotion, romantisme et suspense sont au centre de cette aventure bien particulière et assez oppressante, où tout semble être bien maîtriser, le destin de nos héros, notamment. Le dessin est plaisant, le trait fluide et vif, avec un découpage et un cadrage réussis, pour une mise en scène particulière, qui va très bien avec le récit.

Odyssée sous contrôle est une adaptation d’un roman de Stephan Wul, par Olivier Dobremel et Stéphane Perger, qui offrent une bande dessinée inquiétante, oppressante et plutôt bien réussie, pour cette aventure et odyssée obsessionnelle…

A propos celine.durindel

A lire aussi

princesse-dragon-album-film-ankama

Princesse Dragon – L’album du film

Princesse Dragon est un film d’animation sorti en salles, en décembre 2021, qui est à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com