Accueil / Culture / Les jumeaux Tapper – La bataille de New York

Les jumeaux Tapper – La bataille de New York

La bataille de New York est le second tome des jumeaux Tapper, un nouveau roman de Geoff Rodkey, paru aux éditions Nathan, en juillet 2016. Un ouvrage original, où le récit est sous forme de dialogue accompagné d’illustrations…

les-jumeaux-tapper-bataille-new-york-nathanClaudia vient explique aux jeunes lecteurs sa version de la véritable histoire de la première chasse au trésor annuelle du collège de Culvert au profit d’une organisation caritative. Elle a décidé ceci, car un tas de fausses informations circulent sur cette fameuse chasse au trésor. Et tout d’abord, elle reprend les gros titres du New York Star qui écrit qu’une œuvre de bienfaisance tourne à l’escarmouche, ce qui n’est pas tout à fait faux, et que des collégiens se sont déchaînés au cours d’une chasse au trésor, ce qui est, par contre, au vu de la jeune fille, tout à fait faux ! En effet, les élèves ne se sont pas déchaînés pendant la chasse, ou peut-être les dernières minutes…

Ainsi de suite le prologue et l’histoire se met en place à travers les échanges, dialogues et commentaires de chacun et chacune, les jumeaux, mais aussi les parents et amis. Un récit intéressant et drôle, très captivant et entraînant, pour suivre les nouvelles aventures de ces deux héros pas comme les autres ! L’histoire est bien rythmée et pleine de rebondissements plaisants à découvrir, pour une lecture fluide et très agréable. Des nombreuses illustrations, plans, photos et autres détails viennent agrémenter et appuyer les dires de chacun, qui laissent ainsi quelques commentaires.

Il est donc plaisant de retrouver l’humour et le dynamisme des jumeaux Tapper, dans cette nouvelle aventure, La bataille de New York. Un ouvrage original et plein d’humour, qui plaira aux jeunes lecteurs, dès 10 ans, pour une lecture particulière et bien illustrée.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Loups solitaires, un roman noir de Serge Quadruppani

Les excellentes éditions Metailie  présentent un solide roman noir de Serge Quadruppani : « Loups solitaires ». ...

Lire les articles précédents :
Avis de tempête sur Cordouan

Avis de tempête sur Cordouan est l’adaptation d’un polar historique, une bande dessinée des éditions Delcourt, ...

Championnats d’Europe sur piste : Rendez-vous avec la relève

Les Championnats d'Europe de Cyclisme sur piste se dérouleront du 19 au 23 octobre sur ...

Premières lectures : de nouveaux romans à lire à deux !

La collection Premières lectures, des éditions Nathan, se complète avec cinq nouveaux tomes. Deux nouveaux ...

Fermer