Accueil / Sport / Cyclisme / Vuelta 2017 : Julian Alaphilippe s’impose à Xorret de Cati

Vuelta 2017 : Julian Alaphilippe s’impose à Xorret de Cati

Vuelta 2017 : Julian Alaphilippe s’impose à Xorret de Cati

Julian Alaphilippe s’est imposé au terme de la 8ème étape.

Julian Alaphilippe s’est imposé à Xorret de Cati au terme d’une longue échappée. Il devance ses derniers compagnons d’échappée, Jan Polanc et Rafal Majka.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la Vuelta avec des échappées qui vont régulièrement se jouer la victoire. Tout le contraire du Tour de France où la bataille entre sprinteurs a tendance à écœurer les attaquants. On se souvient de la réaction de Yoann Offredo sur la dernière grande boucle lorsqu’il déclarait : « Je suis étonné du manque d’initiative, d’attaques de certaines équipes ».

L’échappée du jour s’est formé avec 21 coureurs. On retrouvait dans celle-ci : Jesus Hernandez (Trek-Segafredo), Julian Alaphilippe (Quick Step), Loic Vliegen (BMC), Nelson Oliveira (Movistar), Rafal Majka, Emanuel Buchmann, Christoph Pfingsten (Bora-Hansgrohe), Clément Chevrier (AG2R-La Mondiale), Brendan Canty (Cannondale-Drapac), Alberto Losada (Katusha-Alpecin), Daan Olivier (Team Sunweb), Przemyslaw Niemiec, Jan Polanc (UAE Team Emirates), Sergei Chernetski, Laurens De Vreese (Astana), Bart De Clercq, Maxime Monfort (Lotto-Soudal), Domen Novak (Bahrain-Merida).

Derrière pour le général, on a assisté à de nombreuses attaques. La dernière difficulté, l’alto Xorret de Cati, a vu Contador passer à l’offensive, suivi par deux attaques de Froome. Seul l’espagnol, Aberto Contador, a été en mesure de pouvoir le suivre. Mais si les deux leaders ont pris l’avantage, ils ne reprennent que 15 secondes à l’arrivée sur les autres prétendants au podium. Froome préserve donc son maillot rouge de leader avec désormais 28 secondes sur Esteban Chaves et 41 secondes sur Nicolas Roche.

Julian Alaphilippe, puncheur de l’équipe Quick-Step Floors fait son grand retour au plus haut niveau en remportant aujourd’hui la 8ème étape de la Vuelta. Il remporte à cette occasion sa première victoire sur un Grand Tour et la troisième victoire d’étape de son équipe sur ce 72ème Tour d’Espagne. Une grande satisfaction pour le cyclisme français, qui a perdu aujourd’hui sur la Vuelta, le breton Warren Barguil. Explication ici même :

Warren Barguil exclu de la Vuelta par son équipe, Sunweb.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Lire les articles précédents :
Quatre nouveaux livres pour Ma baby encyclopédie Larousse

Les maisons du monde, Les abeilles, Les chats et L’hôpital sont quatre nouveaux ouvrages, parus ...

Mon cahier Steiner Waldorf – Activités au fil des saisons

Voici une nouvelle pédagogie mise en avant de ce nouvel ouvrage, des éditions Nathan, avec ...

Les indispensables Larousse – Synonymes

Pour la rentrée, la collection Les indispensables Larousse, propose des ouvrages pratique et compact, pour ...

Fermer