Accueil / High-Tech / Acer Iconia Tab A510 : Du Tegra dopé a grands coups de mAh

Acer Iconia Tab A510 : Du Tegra dopé a grands coups de mAh

Quand on s’intéresse a une tablette 10 pouces dont on sait fatalement qu’elle ne va pas rentrer dans notre poche intérieure de veston (a moins de s’appeler Karl et d’être un géant incompris jouant dans Big Fish) on va tout de suite s’intéresser a son rapport qualité prix, ses finitions, la qualité de son écran , sa réactivité et surtout, utilisation nomade oblige, son autonomie.

 Car si il est effectivement plaisant d’avoir une tablette qui réagit au quart de tour et dont l’écran brille de mille feux, il l’est beaucoup moins d’être interrompu en plein milieu de son film ou de son écoute de musique préférée dans les transports parce que le méchant Tegra énergivore a épuisé les ressources de votre précieuse tablette.

 Chez Acer pas d’inquiétude puisque la batterie monstrueuse qui a été utilisée dans leur A510 saura satisfaire tous vos besoins nomades. En utilisation dite « normale » a savoir lecture de vidéo ou écoute de musique nous avons réussi a la pousser dans des retranchements de 15h d’utilisation avec une seule charge. De quoi traverser allégrement tout le réseau SNCF de part en part et arriver a bon port avec suffisamment de réserves pour trouver un hôtel sympa ou le recharger et encore vous en aurez peut être même pas besoin.

 Et attention, n’allez pas croire que cette batterie aux capacités titanesques va transformer votre tablette en véritable brique dont la vocation première serait de vous provoquer une tendinite a chaque session de visionnage de votre série préférée. L’acer Iconia Tab A510 affiche allégrement un poids de 680 g donc a peine 100 grs de plus que la plus légère des tablettes de notre panel et on ne ressentira pas de fatigue même après une utilisation prolongée ce qui laisse supposer que le poids est parfaitement équilibré. Elle se paie même le luxe d’être extrêmement fine avec ses 10.95 mm (même si encore une fois on peut se questionner sur l’intérêt de la finesse vu qu’elle ne rentrera jamais dans une poche quelconque mais plutôt dans une housse)

Riche de cette réserve de batterie , la tablette pourra donc fonctionner sur la durée, appuyée dans les taches que vous lui demanderez par un processeur Tegra 3 de chez Nvidia cadencé a 1.3 ghz.
Si il existera surement un jour une application ou un jeu qui mettra le Tegra 3 a terre, pour l’instant le couple que forme le Tegra 3 avec les 1 ghz de mémoire de la tablette, ne fera qu’une bouchée sans aucun problème des applications et des jeux les plus exigeants du Market Android et fera tourner votre tablette sans accrocs.

Si l’on pourrait a la limite lui reprocher une résolution un peu basse de 1280 *800 pixels quand certains concurrents sont passés a la vitesse supérieure avec du 1920* 1200 pixels , il n’en reste pas moins que même pour une utilisation sur des vidéos  HD 1080 vous aurez surement une expérience utilisateur telle que vous vous demanderez comme vous aviez pu vous passer d’une tablette Tegra jusqu’à maintenant tellement l’écran de 10 pouces PVA est impressionnant.

L’ecran PVA de l’iconia tab

La surcouche appliquée par Acer au système android, le fameux Acer Ring est plutôt pratique, fluide, bien pensée  et surtout a le mérite de pouvoir être désactivée si le cœur vous en prenait. Ce qui veut dire qu’Acer ne vous impose pas sa façon de penser.

Le Acer Ring en pleine action

Pas plus qu’ils ne vous imposent une prise propriétaire comme ça peut être le cas par ailleurs, non seulement le port usb est un port micro usb classique sur lequel vous pourrez brancher n’importe quel câble standard micro usb, Acer se paie le luxe de mettre dans la boite un micro usb host en plus du micro usb standard. (Pour ceux qui se poseraient la question un cable usb host vous permet de brancher et de faire reconnaitre par la tablette des périphériques usb externes tels que clavier,souris, manette de jeu, disque dur externe, etc etc)
Dans le même ordre d’idée des « ovni » que vous trouverez dans le packaging, vous y trouverez une documentation papier ! Et oui si vous voulez feuilleter le bon vieux manuel a l’ancienne au lieu de vous abimer les yeux sur un écran et bien Acer a pensé a vous. C’est suffisamment rare comme pour être souligné.

Une énorme bravo donc a Acer qui avec l’iconia Tab signe un produit qui pour environ 380 euros pourra satisfaire sans soucis vos besoins actuels et grâce auquel vous vous surprendrez rapidement a trouver de plus en plus d’usages a votre tablette au détriment de votre ordinateur.

Un dos sobre et de toute beauté

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Un commentaire

  1. Pingback: Les tablettes android : Pourquoi faire ? | France Net Infos -

Lire les articles précédents :
Patrick Deville
Peste et Coléra de Patrick Deville : Prix Fnac de la rentrée littéraire

Le 28/08/2012, le jury du XIème Prix du Roman Fnac a nommé son lauréat pour ...

CampeDansMonJardin.com : L’hébergement de plein air entre particuliers

Depuis mars 2012, Campedansmonjardin.com, est le premier réseau online en France à mettre en relation, ...

Jack Dorsey fondateur de twitter interviendra à ONE YOUNG WORLD 2012

Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, nommé récemment « Personnalité média de l’année » au Festival ...

Fermer