Accueil / Culture / Littérature / BD / Les blondes, tome 26 1/2, Super hotte !

Les blondes, tome 26 1/2, Super hotte !

Super hotte ! est le vingt-septième tome, ou peut-être le vingt-sixième et demi, de la série plaine d’humour Les blondes. Une bande dessinée spéciale pour Noël, parue aux éditions Soleil, en décembre 2017, qui propose une avalanche de nouveaux gags.

les-blondes-t27-super-hotte-soleilUne femme blonde annonce, à plein d’autres femmes blondes, que leur académie est officiellement partenaire de la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2024. Madame la maire de Paris viendra très bientôt pour signer le protocole. Aussi la presse sera conviée et la photo officielle sera faite par la même occasion. La femme blonde compte sur toutes les autres pour donner la meilleure image de l’académie et soutenir cette grande cause. Le lendemain, en présence de la maire de Paris, le photographe est sur le ‘ point de faire la photo officielle. Il est sur le point de faire une gaffe, mais est rapidement repris par une jeune femme. La photographie est enfin faite. Au milieu la maire de Paris, fait le signe de la tour Eiffel avec ses deux mains, autour d’elle, les blondes, tentent désespérément de reproduire ce signe si particulier. En bas, une banderole, tenue par deux jeunes filles blondes, indique « La Blonde Académie soutient Paris 2024 ! ».

les-blondes-t27-super-hotte-soleil-extraitLa finesse de ces blondes, la dextérité et l’envie de bien faire sont toujours aussi présents dans ces gags qui se lisent facilement et dont on ne se lasse. Les idées ne manquent jamais pour ces belles créatures blondes qui cherchent une allumette qui s’allume, une place de stationnement, pensent au yoga… Les blondes ne manquent jamais d’entrain, de bons sentiments, de courage, pour être toujours aussi surprenantes et offrir des situations cocasses, uniques et hilarantes. Le trait est dynamique, expressif et plaisant, offrant toujours cet univers vif et agréable.

Super hotte ! est une nouvelle bande dessinée qui offre une avalanche de nouveaux gags, ou presque, de Vanessa et ses autres amies blondes. Un album drôle et plein de surprises, idéal à l’approche de Noël

A propos celine.durindel

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
Le crowdfunding : Mais c’est quoi ?

Si vous n'avez pas de famille riche pour vous aider financièrement lorsque vous en avez ...

Une start-up rachète vos cadeaux de Noël

D'après une étude réalisée par OpinionWay pour Priceminister-Rakuten 46% des français sont prêts à revendre ...

Des jeux de société et des jeux de loisirs créatifs chez Goliath…

Pour Noël, les enfants vont pourvoir s’amuser avec la marque éditrice de jeux et jouets ...

Fermer