Accueil / Actu du web / Cap sur les jeux de poker en ligne.

Cap sur les jeux de poker en ligne.

Dans le domaine des jeux casinos, il existe deux types de jeux à savoir les jeux de hasard ainsi que les jeux d’adresse. Dans cette partie, nous nous intéresserons au du Poker, un jeu de cartes très apprécié dans le monde entier, que ce soit dans les salles de poker traditionnelles ou les salles de poker en ligne. Il s’agit d’un jeu d’habileté, d’esprit et de stratégie qui offre une possibilité de gagner beaucoup d’argent. Ainsi, comme n’importe quel autre jeu, il a ses propres règles. La plupart des fois, le terme «poker» est associé uniquement à sa variante la plus populaire «  le Texas Hold’em ». Mais, il convient de signaler que le jeu de poker a plusieurs variété de types de jeux et que chacun d’eux a ses propres règles qui lui sont uniques. Il est vrai que la plupart de ces règles sont très semblables. Mais, il y en a beaucoup qui sont différents. C’est donc cette diversité qui explique la popularité du poker et les pratiques du Poker. Dans cette partie, nous vous présenterons des conseils, des astuces et des stratégies pour jouer à 3 variantes de jeu de poker que sont le poker des caraïbes, le poker à 3 cartes ainsi que le poker d’As.

poker-jeux-en-ligneLe poker d’As.

Le poker d’as est un jeu de poker dont chacun des joueurs reçoit 5 dés à lancer. Ces dès ont chacun 6 faces dont les insignes sont semblables à ceux se trouvant sur les populaires jeux de cartes. Le Poker d’As peut être joué par deux ou plusieurs joueurs. Ses règles du jeu sont très simples. Pour commencer, les joueurs lancent leurs dés, à tour de rôle. Mais, ils gardent les dés de leur choix. Ensuite, ils lancent les dés qui restent. Ainsi, à l’issue du tour de tous les joueurs, il y a une combinaison de cinq dés lancés. C’est donc cette combinaison que l’on appelle «  la main de poker du joueur ». Pour gagner au jeu de poker d’as, il suffit d’avoir la main avec la meilleure combinaison possible.

Le poker des caraïbes.

Contrairement aux croyances populaires, le poker des caraïbes n’est pas un jeu originaire de la Jamaïque. Il s’agit plutôt d’un jeu d’origine européenne. Il s’agit d’un jeu très proche du blackjack et dont les règles sont similaires au Stud à cinq cartes. Il se distingue du poker standard par le fait que les joueurs affrontent le croupier, au lieu des autres joueurs. Que ce soit le croupier ou les joueurs, chacun reçoit 5 cartes, en faces cachées. Aucun joueur ne peut pas voir les autres joueurs. Il ne voit que ses cartes. Avant le jeu proprement du poker des caraïbes, chaque joueur a l’obligation de déposer son pari que l’on appelle « une ante ». Puis, le croupier montre une seule carte face vers le haut. Mais, il cache les autres cartes jusqu’à la fin du jeu. Ainsi, pour gagner au jeu de poker des caraïbes, il suffit de battre la main du croupier et non celui des joueurs. Autrement dit, le joueur qui gagne dans le poker des caraïbes est celui qui a la meilleure main de cinq cartes de poker, à la fin du jeu et les pratiques du Poker en ligne sont très différentes .

Le poker à 3 cartes

Comme le poker standard, le poker à 3 cartes est un jeu qui se joue avec 52 cartes et qui est très proche du Texas hold ’em. Le joueur ne joue pas contre les autres joueurs, mais plutôt contre le croupier. Que ce soit le croupier ou les joueurs chacun reçoit 3 cartes. Pour gagner au jeu de poker à 3 cartes, il suffit d’obtenir les cartes dont la valeur est supérieure à celle du croupier.

Gros plan sur 2 grands joueurs de Poker de renommée internationale.

1-       Daniel Negreanu. Daniel Negreanu est un joueur de poker professionnel de nationalité canadienne. Il est né le 26 juillet 1974 à Toronto, au canada, des parents qui ont fui la Roumanie en 1967. Daniel fut contraint d’abandonner l’école secondaire en vue de se consacrer exclusivement au poker. Il a commencé à s’intéresser au poker en 1997. Mais, ce n’est qu’à l’âge de 21 ans qu’il fut réellement connu après avoir obtenu 3 récompenses, en une année. Depuis cette période, il n’a connu que du succès. En date du 26 Janvier 2014, la totalité de ses gains, en tournois live, s’élevait à 19.877.332 de dollars américains. Selon plusieurs analystes, sa force réside dans sa capacité de lire les mains et la manière de jouer de ses adversaires.

2-       Bertrand Grospellier.  Bertrand Grospellier qui est aussi connu sous le sobriquet d’« ElkY » est un grand joueur de poker français. Il a vu le jour le 8 février 1981, à Melun, en France. C’est en 1981, à l’âge de 20 ans que Bertrand Grospellier s’est lancé dans le poker, suite aux conseils d’un ami. Puis, la même année, il s’est installé en Corée du Sud. Pour le moment il vit à Londres. Depuis 2007, il n’a cessé de remporter des prestigieux prix et récompenses. En octobre 2012, le total de ses gains en tournoi live, dépassait 10,1 millions de dollars américains.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Montre Luisaviaroma

Luisaviaroma : Montre sportive , vintage, ou montre classique ?

Pour les hommes, une montre est un objet de valeur, c’est pourquoi ils consacrent beaucoup ...

Lire les articles précédents :
Festival BD Angoulême : Violette Nozière ou la découverte d’un talent.

Voici un coup de cœur pour ce 41ème festival de la bande dessinée d’Angoulême : Violette ...

Paris-Roubaix 2014 : un goût de Tour de France

Avec 257 kilomètres à parcourir au total, la 112ème édition de Paris-Roubaix proposera 28 secteurs ...

Le Puy du Fou reçu au Ministère de la Culture

Hier, le Puy du Fou a adressé une lettre au Président de la République afin ...

Fermer