Comment investir dans le bitcoin

Internet offre plusieurs solutions aujourd’hui pour gagner sa vie. Les cryptomonnaies sont l’une de ces solutions. Plusieurs personnes restent encore dubitatives à ce niveau. Certes, la cybercriminalité sévit assez de ce côté, mais vous n’allez pas vivre cela si vous êtes assez prudent. Le bitcoin est l’une des monnaies électroniques les plus populaires de nos jours.

Voilà pourquoi c’est par cette dernière qu’il faut commencer lorsque vous souhaitez investir. Certains le veulent, mais ils ne savent pas par où commencer. Voici un article qui vous sera d’une grande utilité. Découvrez ici les différentes étapes à suivre pour placer votre premier investissement dans le bitcoin.

Choisissez une plateforme

L’investissement dans le bitcoin n’est plus aussi difficile qu’avant. En effet, depuis quelques années, plusieurs plateformes ont vu le jour à cet effet. C’est par exemple dans ce cadre que Bitcoin Trader peut vous être utile. Ce type de site vous permet généralement d’acheter et de vendre du bitcoin avec de très faibles commissions. Vous devez donc commencer par ouvrir votre compte dans la plateforme choisie.

Pour ce faire, il va vous falloir remplir certains détails sur votre identité. N’ayez pas du tout peur, car ces derniers sont assez sécurisés. Il n’y a donc pas de risque de connaître des fuites de données personnelles. Dans les sites fiables, lorsque vous avez terminé l’inscription, vous allez devoir confirmer votre inscription en fournissant des documents tels qu’une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Assurez-vous de choisir une plateforme populaire et fiable. Les personnes qui n’accordent pas assez d’importance à ces détails le regrettent généralement.

Le financement du compte

Lorsque votre profil est validé, il ne vous reste qu’à financer votre compte. De manière plus simple, vous allez devoir déposer des fonds sur votre compte trading. Les dépôts minimums dépendent de chaque site. Pour créditer votre compte, vous allez généralement devoir passer par l’onglet « Mon compte », avant d’aller sur « financer mon compte ».

Sur des plateformes fiables, vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiements pour créditer votre compte. Vous pouvez donc le faire par carte bancaire, Neteller, Skrill, PayPal et autres. Assurez-vous surtout que les moyens de paiements pour les retraits vous correspondent. Dans le cas contraire, votre argent va rester bloquer sur la plateforme. Ce qui n’est pas toujours une bonne nouvelle pour vos économies.

Sélectionnez votre cryptomonnaie

Plusieurs sites d’investissement de ce genre gèrent plusieurs cryptomonnaies. C’est pourquoi il est important de choisir celle qui vous intéresse. Vu que nous sommes ici dans le cadre du bitcoin, vous devez tout simplement taper ce mot dans la barre de recherche de votre plateforme. C’est sur le tableau de trading que vous devez le faire. Il ne vous reste donc qu’à cliquer sur la section qui correspond au bitcoin.

Faites votre achat

Si vous êtes déjà à ce niveau, vous avez déjà fait assez de chemin. Il ne vous reste donc qu’à investir en BTC grâce à des CFDs. Pour ce faire, vous devez tout simplement inscrire le montant en euros ou en dollars. Dès que c’est fait, vous devez cliquer sur « Ouvrir la Position. N’oubliez surtout pas que lorsque vous voulez trader en CFDs, il est important d’inscrire votre effet de levier, ainsi que Stop Loss et Take Profit. Vous pouvez maintenant ouvrir votre position.

Plusieurs raisons vous poussent à savoir que le bitcoin est la cryptomonnaie dans laquelle il faut investir. Elle est alternative et populaire. Cependant, sachez qu’il ne faut pas du tout faire confiance aveuglément aux cryptomonnaies. Elles sont volatiles. Vous devez toujours vous engager avec prudence. Prenez surtout la peine de suivre une formation assez poussée à ce niveau. Ceux qui ont voulu s’y plonger la tête baissée ont très vite perdu leur investissement.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment acheter du Dogecoin

Dogecoin – How It became the world’s top cryptocurrency

In the modern era, many cryptos or digital cryptocurrencies with billions of shares and transactions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com