Accueil / Loisirs / Cuisine / Confiserie & Chocolaterie Florian : Délicieuses gourmandises pour Noël

Confiserie & Chocolaterie Florian : Délicieuses gourmandises pour Noël

C’est au détour d’une promenade dans les rues du Vieux Nice que vous pourrez pousser la porte de la Confiserie & Chocolaterie Florian. Faiseur de douceurs depuis 1921, elle propose des recettes traditionnelles à base de fruits et de fleurs des Alpes-Maritimes. Mais aussi, de véritables gourmandises chocolatées que FranceNetInfos a eu la chance de déguster.

Présentation de la Confiserie & Chocolaterie Florian

Florian, c’est avant tout une histoire de famille. Des secrets de fabrication transmis de génération en génération, de façon à ce que l’authenticité et le goût perdurent. Les confiseries se démarquent également par le savoir-faire et la créativité de la maison. Les fleurs et fruits sont d’abord cueillis à pleine maturité et transformés en merveilleuses friandises : fleurs cristallisées, pétales de roses, violettes ou jasmin – oranges, citrons, clémentines confites. Mais aussi, des caramels, nougats, berlingots, bonbons acidulés, pâtes de fruits et calissons.

Sans oublier le chocolat, avec des propositions originales telles que les truffes fantaisies Florian, ainsi que de nombreux coffrets d’assortiments dont les deux coffrets que nous avons découverts, à savoir :

  • Le Duo Écorces, composé d’écorces d’orange au chocolat noir et d’écorces d’orange et de citron aux différents chocolats → dans cette proposition nous découvrons les deux talents de la maison Florian, le fruit et le chocolat. Un véritable délice !
Chocolaterie Florian
Chocolaterie Florian : Le Duo Écorces
  • Le Duo Croquant, composé d’amandes lait/caramel et fleur de sel, ainsi les perles Choco’sel → ce duo comblera toute la famille, surtout les plus gourmands. À consommer sans modération !
Chocolaterie Florian : Duo Croquant
Chocolaterie Florian : Duo Croquant

Les deux coffrets présentent vraiment bien. Ils sont composés de deux compartiments différents. Ils sont emballés dans un écrin doré et transparent de façon à voir les chocolats. Un petit nœud très élégant vient embellir le tout au nom de la maison Florian. Bref, une idée de cadeau parfaite !

Prix : 24,90 € le coffret

Avec la Confiserie & Chocolaterie Florian, le goût est vraiment au rendez-vous. Nous vous conseillons de vous rendre sur la boutique en ligne pour découvrir les autres coffrets proposés à l’occasion des fêtes de fin d’année. Vous allez vous régaler !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos LRedac

A lire aussi

Le cabernet d’Anjou Sophie et Jean-Christian Bonnin à partager à deux !

Pour la Saint Valentin, qu’il est bon de se retrouver en tête à tête, ou ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le nouveau Skullcandy Heash 3

Disponible depuis le 1er septembre 2017, le nouveau casque Skullcandy Heash 3 présente des caractéristiques ...

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d'Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Ami-ami la nouvelle comédie avec William Lebghil de Victor Saint Macary

L’équipe du film Ami-Ami la nouvelle comédie française réalisée par Victor Saint Macary dont la ...

Fermer