La cuisine de la minceur durable

On entend souvent que pour mincir, il faut se priver et ne manger que des aliments sans goût. Un régime, c’est face, c’est triste et c’est ennuyeux. Si vous en êtes encore à penser ça, stoppez de suite ce que vous faites de votre alimentation, car vous partez dans la mauvaise direction ! Un corps sain et en bonne santé, ça passe par une alimentation équilibrée et savoureuse. Et oui, on peut mincir en se régalant ! Et si vous êtes en manque d’inspiration, Marie Chioca (auteur, cuisinière engagée dans le bio et photographe culinaire) et Brigitte Fichaux (diététicienne et militante pour le bio) se chargent de vous proposer 90 recettes “savoureuses et bonnes pour la santé” afin de renouer le contact avec votre cuisine. Dans le cas où votre relation avec votre cuisine et votre alimentation est déjà optimale, alors “La cuisine de la minceur durable”, sorti le 20 Mai aux éditions Terre Vivante, vous permettra de renouveler vos idées recettes et découvrir de nouvelles associations de saveurs, pour le plus grand plaisir de votre palais !

SHADOWBOX_LIV_COUVERTURE_259_1430744932Après un petit topo sur les “bases diététiques de la minceur durable”, les auteurs de ce superbe livre de cuisine proposent des recettes goûteuses et variées allant d’un petit déjeuner optimal contenant protéines, glucides et petit plaisir, jusqu’aux desserts légers pour craquer en toute liberté, en passant par les entrées, les plats du midi et du soir, ainsi que les “collations sucrées du goûter” pour une petite pause plaisir au milieu de l’après-midi, afin de garder notre niveau glycémique stable, ni trop haut (ce qui provoque le stockage des graisses), ni trop bas (ce qui provoque les célèbres fringales sucrées).

Les recettes, variées et originales, proposent des modes de cuisine alternatifs : “pain de mie “magique” levé et cuit à la vapeur“, “Mug cake salé“, des saveurs inédites : “Crêpes à la farine d’orge mondé“, “Pancakes gourmands à la farine d’épeautre et au son d’avoine“, “Salade tiède aux pois gourmands et gomasio” et des arômes exotiques : “Nems printaniers aux asperges et petits légumes croquants“, “Soupe miso à la japonaise“, etc.

Grâce à ce livre, agrémentées de jolies photos mettant l’eau à la bouche, vous êtes parés pour un voyage vers la minceur durable ! Alors choisissez, cuisinez, mangez, savourez, et profitez !

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com