Accueil / Culture / Les chroniques de Zi, Livre IV – Oviri

Les chroniques de Zi, Livre IV – Oviri

Oviri est le quatrième tome de la série Les chroniques de Zi, un roman de Jean-François Chabas, paru aux éditions Nathan, en juillet 2019. Une saga épique et fantastique, dans laquelle les jeunes lecteurs retrouvent, avec plaisir Turi, Phelan et Nara, qui ont bien mûri depuis le début de l’aventure…

Le guerrier lança sa lame contre la patte immense du dragon qui le menaçait. Des étincelles jaillirent au contact de l’acier et des écailles. L’avant-bras et le corps du guerrier furent ébranlés par le choc, qui le brula. Une horreur viscérale se fit ressentir, lorsqueles-chroniques-de-zi-t4-oviri-nathan le guerrier constata que son arme n’avait pas même ébréché le tégument. La grande créature pencha sa tête de côté, pour voir venir son ennemi sur son flanc. C’est à ce moment-là, que l’homme se rendit compte, qu’il ne s’agissait pas du même monstre qu’hier. Mais son raisonnement semblait lui brouiller l’esprit. Les dragons provoquaient cela, une perte de contrôle de ses propres pensées… Mais il reprit rapidement ses esprits, roulant sur lui-même, pour éviter la patte de l’immense créature.

Les quêtes de chacun des héros de la série ont fait de ces enfants, de jeunes adultes, qui vivent une aventure incroyable. Chacun a évolué dans ce monde qui semble toujours de plus en plus sombre. Les ennemis sont nombreux, avec les dragons, les orcs, les gobelins… Le récit est plein de rebondissements, qui plairont aux jeunes lecteurs, avec notamment, une quête initiatique, de la magie, de l’aventure et des combats. Il y a aussi quelques révélations à découvrir dans ce roman, qui offre une belle lecture rythmée et bien découpée, grâce aux chapitres.

Oviri est le quatrième tome de cette saga fantastique, Les chroniques de Zi, un roman, pour les jeunes lecteurs, dès 13 ans, qui offre à découvrir un récit initiatique, de l’aventure, du fantastique, des combats, des créatures merveilleuses et inquiétantes et des héros courageux, qui grandissent.

A propos celine.durindel

A lire aussi

plus-tard-je-serai-toujours-tes-cotes-langue-au-chat

Plus tard, je serai… toujours à tes côtés !

C’est aux éditions Langue au chat, qu’est paru, en juin 2020, dans la collection Mes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
ma-maternelle-epanouie-cahier-bien-etre-mieux-apprendre-nathan
Ma maternelle épanouie – Le cahier bien-être pour mieux apprendre

Le cahier bien-être pour mieux apprendre est un livre souple, de la collection Ma maternelle ...

Les chaussures en cuir Fiore de Luca
Le must-have de la saison : Les chaussures en cuir Fiore de Luca

Depuis que la mode devient durable et qu’on achète plus responsable,  nous faisons attention à ...

l-aventure-fantastique-t2-le-saphyrisme-glenat
L’Aventure Fantastique, tome 2, Le Saphiryme

Le Saphiryme est le deuxième et dernier tome de la série L’Aventure Fantastique, paru aux ...

Close