Les erreurs à éviter pendant un marché en baisse du Bitcoin

Contrairement aux marchés d’actifs traditionnels comme les actions, le marché des crypto-monnaies est très volatile. Ce marché connaît des périodes de hausse et de baisse qui peuvent être aussi extrêmes. Un marché baissier en crypto est courant. Par le passé, le Bitcoin a connu plusieurs cycles de marché baissier. Le plus récent s’est produit au début de cette année, lorsque le BitIQ a perdu plus de 70% de sa valeur initiale, comme cela a été enregistré en novembre 2021.

S’engager sur le marché du Bitcoin sans connaissances ni expérience suffisantes peut exposer à de nombreux risques. Et cela est particulièrement vrai dans un marché baissier. On peut finir par perdre presque tout dans un marché baissier du Bitcoin. Pour la plupart des investisseurs, cependant, le marché baissier déclenche certaines réactions, comme la vente panique, qui ne sont pas forcément rationnelles.

Cet article identifie les erreurs critiques à éviter lors d’un marché baissier du Bitcoin. Avant cela, inscrivez-vous sur la plateforme de trading de Bitcoin System pour commencer à trader des Bitcoins dès aujourd’hui. Cette plateforme convient aussi bien aux débutants qu’aux traders experts. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Bitcoin system.app et prenez moins de deux minutes pour vous inscrire en suivant quelques étapes simples.

Vente panique

Lorsque le Bitcoin est dans un marché baissier, l’erreur la plus courante est que les individus vendent leurs Bitcoins. La vente accrue de Bitcoins est réactionnaire et souvent irrationnelle. La vente panique peut être une erreur importante si vous ne comprenez pas comment fonctionne le marché cryptographique. Bien qu’il soit tombé dans un marché baissier, le Bitcoin a constamment augmenté en valeur.

Si vous vendez tous vos Bitcoins pendant un marché baissier, vous risquez de le regretter quelques mois plus tard, lorsque le marché connaîtra une hausse. Ceux qui ont acheté vos Bitcoins à des prix plus bas les revendront à des prix élevés. Gardez toujours à l’esprit que les Bitcoins sont de l’or numérique. C’est une bonne réserve de valeur, et il n’est donc pas nécessaire de vendre tous vos Bitcoins dans un marché baissier.

Conserver vos Bitcoins

Pour certains investisseurs, un marché baissier ne les incite pas à se lancer dans des ventes panique. Au lieu de cela, ils conservent leur investissement, en espérant que le marché se redresse. Bien que cela ne soit pas problématique, cela devient un problème lorsque vous ne lisez pas les graphiques. Parfois, un marché baissier peut être trop intense pour que le retour au niveau initial soit difficile ou prenne plusieurs années.

Lorsque le Bitcoin a atteint plus de 68 000 dollars en novembre 2022, de nombreux investisseurs ont développé une perspective positive. Cependant, le prix du Bitcoin a commencé à chuter en décembre et est entré dans un marché baissier au début de cette année, perdant plus de 70% de sa valeur initiale. Bien que le Bitcoin puisse commencer à se redresser bientôt, il pourrait prendre plus de temps pour atteindre le niveau de 68 000 $. Un investisseur avisé envisagerait de vendre une partie de son investissement à mesure que le prix augmente plutôt que d’attendre d’atteindre ce niveau, qui reste très incertain.

Ignorer la santé mentale

L’un des problèmes les plus ignorés sur le marché des crypto-monnaies est la santé mentale des investisseurs. Et c’est généralement le cas pendant les marchés baissiers, lorsque les investisseurs sont stressés et déprimés parce qu’ils ont perdu leurs investissements. Certains envisagent même le suicide en considérant qu’ils avaient mis toute leur pension ou leurs économies.

Il est essentiel de réaliser que le Bitcoin n’est pas tout et que, même dans un marché baissier, votre santé mentale est plus importante que de perdre de l’argent. Ne laissez pas les émotions négatives, le stress et la dépression vous envahir. Ainsi, vous pourrez toujours prendre de bonnes décisions.

À retenir

Il est fréquent que les individus commettent des erreurs pendant un marché baissier du Bitcoin. Il est crucial de comprendre ces erreurs courantes et de savoir comment les éviter.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

L’amour est dans le thé – Tome 2 – Éditions Glénat Manga

Un second tome de L’amour est dans le thé, où la plantation est plus que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com