La Région Grand Est fière d’accueillir la nouvelle usine Clarins à Troyes !

Le jeudi 8 février, le groupe Clarins a annoncé son projet d’implantation sur le Parc du Grand Troyes : une excellente nouvelle pour l’économie du Grand Est et pour l’emploi sur le territoire aubois. La Région accompagne le développement de ce fleuron de l’industrie française des cosmétiques, du soin et de la beauté.

Plus de 100 sites français étaient en concurrence pour accueillir la nouvelle usine de production Clarins. C’est
finalement le Parc du Grand Troyes et Sainte-Savine qui décrochent cette implantation de premier plan. La qualité du terrain et l’accompagnement des autorités locales et régionales ont convaincu l’entreprise.

« Je me réjouis de l’implantation dans le Grand Est de cet industriel connu mondialement. Preuve de l’attractivité de notre territoire, cette décision est le fruit d’un travail collaboratif de plusieurs mois, mené par la Région, Troyes Champagne Métropole, Sainte-Savine et l’agence de développement Business Sud Champagne. Je tiens à saluer et remercier ici François BAROIN, Président de Troyes Champagne Métropole, Arnaud MAGLOIRE, Maire de Sainte-Savine et Cécile DINDAR, Préfète de l’Aube. Outre les emplois créés, c’est aussi un acteur de poids qui vient renforcer tout notre écosystème dédié à la bioéconomie. », s’est exprimé Franck Leroy, Président de la Région Grand Est.

Clarins envisage de débuter les travaux dès ce premier trimestre pour une mise en service de son usine courant 2024.Avec un investissement attendu de 135 millions d’euros, ce projet pourrait créer jusqu’à 300 emplois à terme, dont une cinquantaine dès 2024.

La Région accompagnera ce groupe dans l’ingénierie de son projet via ses opérateurs et apportera une aide financière à l’investissement. Un accompagnement à la formation et au recrutement sera également proposé pour répondre aux besoins de compétences exprimés.

Clarins étant spécialisé dans la phytothérapie, la Région Grand Est lui offre également une place de choix dans un écosystème dédié à la bioéconomie déjà particulièrement dense (stratégie biotechs, chimie verte, industrie
pharmaceutique, etc.).

Pour accélérer la transformation des territoires et tendre vers une économie plus vertueuse – biosourcée, circulaire et durable – la Région entend faire du Grand Est l’un des leaders européens de la bioéconomie, en accompagnant le développement de la production et la valorisation des ressources régionales issues de la photosynthèse (biomasses agricoles, sylvicoles, etc.). Clarins s’inscrit pleinement dans cet écosystème et y apporte une contribution supplémentaire et décisive.

A propos Nuncia Dumorné

Actu Région Grand-Est / Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

A Nice, une belle programmation pour la nouvelle saison du Stockfish

La saison précédente du Stockfish avait été très belle et très riche puisqu’elle avait accueilli …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com