La forme du livre Macarons et Whoopies des éditions Larousse nous incitent à la gourmandise déjà visuelle, ce livre en forme de macarons nous intrigue et nous ne souhaitons qu’une chose : l’ouvrir pour y découvrir toutes les recettes possibles et inimaginables de macarons et de whoopies. Whoopies, vous avez dit Whoopies ? Kézako ?
A priori les macarons et les whoopies semblent s’opposer au premier abord et pourtant ils sont pourtant très proches : tous les deux sont composés de deux coques de biscuits moelleux et d’une garniture. En Pennsylvanie, les femmes amish utilisaient leurs restes de pâte à gâteau pour préparer des biscuits qu’elles fourraient d’une garniture. Selon la légende, elles garnissaient les paniers-repas au plus grand plaisir des enfants qui criaient “Whoopie” (youpi) en les découvrant.
Mais que trouvons nous donc comme recettes dans ce somptueux ouvrage ? Tout d’abord, nous retrouvons la recette originelle des whoopies. Puis nous découvrons près de 60 recettes. A nous, de découvrir des whoopies au saveur fruitée (banane, citron…), épicés (épicé à la cannelle, gingembre et quatre épices..), surprises (marshmallow, carottes noix, polenta-citron, avoine-cannelle…), florales (lavande, eau de rose…), chocolatées (choco-marshmallow, chocolat-orange, chocolot coco…), étonnante (patates douces…). De vraies petites merveilles qui donnent l’eau à la bouche rien qu’en regardant les photos des réalisations whoopiesque !
Vous découvrirez un large choix de recettes qui seront simple comme bonjour. A vous de trouver votre whoopie !
Les whoopies et les macarons se déclinent à volonté pour le plus grand plaisir des papilles des petits et des grands. “Macarons et Whoopies” est un ouvrage délicieusement acidulé qui donnera envie de crier “Whoopie” à tout bout de champ.
Retrouvez tous mes articles ici