help desk manager resume cover letter creative writing exercise generator need help with an essay how much to pay someone to do your homework creative writing workshops oakville phd creative writing goldsmiths

Petits Arrangements avec l’Histoire, le septième tome de la série Les Chroniques de St Mary

Petits Arrangements avec l’Histoire, le septième tome de la série Les Chroniques de St Mary, signé Jodi Taylor, est paru en février 2021 chez HC Editions. 

Serait-il possible que l’une des épées d’Arthur retrouvée par St Mary provoque de nouvelles et retentissantes catastrophes ? 
Serait-il possible que l’une des épées d’Arthur retrouvée par St Mary provoque de nouvelles et retentissantes catastrophes ?

St Mary est un institut de recherche hors du commun. En effet, au lieu d’étudier des données historiques à travers des écrits et des témoignages, les historiens voyagent sur la ligne du temps grâce à des véhicules appelés des capsules. Celles-ci, rapportées du futur, leurs permettent d’aller littéralement à la rencontre de l’Histoire. Mais voyager à travers le temps n’est pas chose aisée. Les risques sont nombreux, et ils ne viennent pas toujours de là où on les attend. 

Dans ce septième tome, Madeleine Maxwell, alias Max, une historienne au caractère bien trempé et à l’humour incisif, est enceinte. Bien sûr, cela ne l’empêchera pas d’assister au couronnement de George IV, roi de la Grande-Bretagne, d’Irlande et de Hanovre. Ni de se retrouver aux côtés d’Arthur Pendragon, le grand Arthur de tous les contes et mythes. 

Serait-il possible que l’une des épées d’Arthur retrouvée par les équipes de St Mary provoque de nouvelles et retentissantes catastrophes ? 

Et c’est le destin de l’institut qui se retrouve chamboulé. Mais Max va prendre les choses en main, malgré les contraintes, et continuer à voyager dans le temps dans le but de sauver St Mary et ses équipes. Et pourquoi pas partir en 1216, pour sauver les joyaux de la couronne appartenant au Roi Jean ?

Comme à chaque fois, on termine ce nouveau tome avec cette envie irrésistible de lire la suite. C’est drôle, piquant, haletant. Jodi Taylor nous amène à chaque fois vers d’autres univers et de beaux suspenses. Les Chroniques de St Mary, ma série coup de coeur, a encore de beaux jours devant elle ! 

Pour découvrir les autres tomes de la série Les Chroniques de St Mary, chez HC Editions :

A propos remy salle

A lire aussi

destination-planete-verte-delachaux-niestle

Destination planète verte – Delachaux et Niestlé Jeunesse

Destination planète verte est un ouvrage particulier, un documentaire original, d’Emanuela Bussolati, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com