Accueil / Culture / Littérature / BD / La saga d’Atlas & Axis, l’intégrale

La saga d’Atlas & Axis, l’intégrale

La saga d’Atlas & Axis est à retrouver dans un bel ouvrage, l’intégrale paru aux éditions Ankama, en novembre 2017. Un beau livre, une épaisse bande dessinée de plus de 250 pages, qui présente les aventures incroyables des deux cabots.

la-saga-d-atlas-axis-integrale-ankamaDans les bois, une petite chienne est endormie. Elle est réveillée par des bruits effrayants. Elle assiste à des scènes d’horreur, des chiens sont tués, poignardé, tranchés. Le feu anime et attise la violence à laquelle assiste apeurée, la petite chienne marquée à jamais. Elle s’avance et regarde autour d’elle le massacre, des chiens à terre, morts. Un bateau, sur la mer s’éloigne, sa voilure montre un symbole qui restera gravé dans sa mémoire. Autre lieu, autre date, un chien, vêtu d’une cape, court à toute vitesse. Il arrive au creux d’un arbre, où il frappe à la porte. Attendant que la porte s’ouvre le chien s’abreuve dans une flaque. La porte s’ouvre derrière lui,  laissant apparaître un autre petit chien heureux comme tout de retrouver son ami Atlas !

la-saga-d-atlas-axis-integrale-ankama-extraitLes deux amis prêts à rejoindre leur village vont découvrir un lieu ravagé par les terribles Vikiens, des brutes sanguinaires venues de nord. Ils pillent et tuent tout ce qui passe sous leurs crocs. Les deux amis attristés, n’ayant plus rien au monde, vont tenter de retrouver quelques survivants, emportés par les Vikiens. Commence alors pour nos deux amis une étonnante épopée qui s’annonce. Des rencontres, heureuses ou malheureuses, des découvertes et des événements qui vont marquer les deux chiens, qui vont prendre goût à l’aventure et vont renouveler l’expérience de partir sur les chemins à chaque occasion. Intrépides,  curieux et courageux, les deux chiens sont braves et sympathiques, très attachants. L’univers dans lequel ils progressent est intéressant, enrichissant, avec une fin étonnante et pleine de sagesse. Le dessin est rond, doux, dynamique, offrant un découpé travaille et efficace, des prises de vue changeantes et percutantes.

La saga d’Atlas & Axis vient de sortir en intégrale, une bande dessinée et qui regroupe donc quatre opus, mais surtout les aventures incroyables des deux héros, deux chiens courageux, deux amis inséparables, deux cabots adorables.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Lire les articles précédents :
CLARINS : Joli Rouge Brillant & Palette Yeux The Essentials

Impossible de vous donner des idées de cadeaux de Noël sans vous parler de Clarins, ...

Nuremberg du communisme – Le procès interdit Russie (1917-2017) par Hélène Blanc

GINKGO éditeur et Les éditions Bleu & Jaune nous proposent depuis le mois de novembre ...

Miss France : Agustin Galiana, de Danse avec les stars au jury de Miss France

Augustin Galiana sera sur le plateau de TF1 ce samedi 16 décembre pour l'élection de ...

Fermer