doing homework and watching tv mfa creative writing harvard will homework help worksheets on creative writing for grade 5 creative writing a haunted house fairleigh dickinson mfa creative writing

Sois un homme mon fils de Bouchta au Festival Off d’Avignon 2019

Le Festival Off d’Avignon 2019 recèle de très nombreuses pépites. Parmi celles de l’édition 2019 du Festival ne ratez pas le spectacle : Sois un homme mon fils de et avec Bouchta, avec une mise en scène du Directeur du Toursky de Marseille Richard Martin. Vous pourrez voir ce seul-en-scène présenté comme une version couscous de la Cage aux Folles au Théâtre du Chien qui Fume.

Sois un homme mon fils

L’argument du spectacle :

« Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. » Bouchta a fait sienne la citation de Beaumarchais et nous fait rire là où ça fait mal. C’est sa façon de combattre les maux, les tabous, l’intolérance, le machisme, l’homophobie, les mariages forcés… la cruauté banalisée.

Grâce à son humour décapant qui fait de lui un modèle de résilience, il devient un héros du quotidien à force de courage. Fils d’immigrés algériens installés à Marseille, Bouchta grandit dans l’une des premières cités HLM. Il y connaît les joies de l’accession à un appartement neuf, les ruses de la débrouille… Mais il est le onzième enfant de la famille, « différent » des autres. Commence alors une quête d’identité douloureuse… Le rire est une réponse au tragique. C’est l’antidépresseur idéal. Le réel reste le réel, mais mis en scène, il devient une revanche sur le destin.

Immigration, intégration et homosexualité, avec cette création choc, Richard Martin s’empare d’un sujet brûlant d’actualité. Devant nous, Bouchta, désopilant, explosif, tendre, émouvant, sort de sa coquille, se régénère et nous offre sa Cage aux folles, version couscous.

Sois un homme mon fils est un one-man-show décapant, une véritable bouffée de rire et d’humanité ! A déguster tous les jours du Festival à 20h50, relâche les 10, 17 et 24 juillet.

Théâtre du Chien qui Fume 75, rue des Teinturiers 84000 – Avignon

A propos alissash

A lire aussi

L’Ensemble Baroque de Nice va ouvrir sa nouvelle saison le 15 octobre avec Les Quatre Saisons de Vivaldi

Cette année encore, un vendredi par mois, l’Ensemble Baroque de Nice, sous la direction de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com