Accueil / Culture / Littérature / BD / Trappeurs de rien t.3 Coco a disparu – un vrai régal !

Trappeurs de rien t.3 Coco a disparu – un vrai régal !

Olivier Pog, Thomas Priou et Johann Corgié nous proposent le troisième tome – Coco a disparu – de la Bande-Dessinée intitulée Trappeurs de rien, paru en avril 2017 aux Éditions de la Gouttière.

Tout d’abord, quelques mots sur les auteurs.

Olivier Pog est auteur et illustrateur. Il est également l’auteur, en tant que scénariste, de la Bande-Dessinée intitulée Blanche (2013). Thomas Priou, dessinateur jeunesse, a illustré de nombreuses BD, et notamment Les Musiciens de Brême (2016) et We are the 90’s (2016). Enfin, Johann Corgié, coloriste et dessinateur, a participé à de belles créations, telles que La Grande évasion (2013) et Le Cycle de Nibiru (2015).

Les Trappeurs de rien – t.3 Coco a disparu – sont de retour pour de nouvelles aventures !

Un vrai régal pour tous les « trappeurs de rien » en herbe comme pour les parents !

Après le Caribou (t. 1) et Le Vieux Fou (t. 2), c’est au tour de Coco, le perroquet de Georgie, d’être au centre de toutes les attentions. Mais où est-il passé ?

Les Trappeurs de rien, Mike, Croquette et Georgie, partent à sa recherche dans la forêt, en pleine nuit. L’occasion pour cette joyeuse bande de copains de faire preuve de franchise et d’amitié. Ce tome est l’occasion, pour les jeunes lecteurs, d’en découvrir un peu plus sur la légende qui touche Croquette, « le plus grand trappeur de tous les temps ». En attendant, Coco reste introuvable. Mais peut-être pas pour longtemps…

Une Bande-Dessinée pour les 6-9 ans superbement colorée, pleine de malice et d’esprit. Un vrai régal pour tous les « trappeurs de rien » en herbe comme pour les parents !

A découvrir absolument aux Éditions de la Gouttière : Père et Fils – Vater und Sohn – Les Saisons, de Marc Lizano et Ulf K., Lili Crochette et Monsieur Mouche t.1 Le fléau du bord de l’eau, de Joris Chamblain et Olivier Supio, mais aussi La Pension Moreau – Les enfants terribles, de Benoît Broyart et Marc Lizano.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Léonie, le premier tome, Première en presque tout !

La meilleure ennemie de l’élève Ducobu, Léonie, arrive avec sa propre bande dessinée, dont le ...

Lire les articles précédents :
Au musée, une bande dessinée singulière

Au musée est un ouvrage particulier, de Jan-Frederik Bandel et Sascha Hommer qui offre des ...

10 idées cadeaux à personnaliser pour la fête des mères

La fête des mères, c'est avant tout un retour aux sources, une bonne raison de ...

Le potager et La France dans la collection Questions ? Réponses !

La collection pour les jeunes lecteurs dès 5 ans, Questions ? Réponses !, se complète ...

Fermer