Accueil / Culture / Littérature / BD / Alex + Ada, le second tome

Alex + Ada, le second tome

Alex + Ada, la bande dessinée de science-fiction, se poursuit avec ce second tome, paru aux éditions Delcourt, en juillet 2017. Sarah Vaughn et Jonathan Luna offre une suite percutante et touchante, une histoire incroyable et sensible, qui vient poser des questions existentielles.

alex-ada-t2-delcourtAda est réveillée par du bruit. Elle entend Alex qui répond à Otto. Elle se lève et s’avance vers la cuisine. Sur la table, des plats présentent plusieurs mets, pour le petit-déjeuner. Après les salutations, Alex invite Ada a développé son goût et découvrir ce qu’elle aime ou pas. L’androïde remarque que d’habitude Alex prenait tout simplement des céréales et du café, en regardant les infos du matin. Elle est surprise et touchée par un tel changement. Alex lui est intrigué par le fait qu’Ada se souvienne de tout cela. Puis il lui demande comme c’était avant que Franklin lui ouvre sa conscience. Ada répond simplement que cela ressemblait au néant, elle n’était pas là. Elle se rappelle de tout, où elle était, ce qu’elle a fait, ce qu’Alex disait, mais elle ne pouvait pas réellement intégrer tout cela, la perception n’était pas la même.

Le dialogue est encore très présent dans cette bande dessinée intéressante, mais complexe à lire, assez dense. Découpé en plusieurs chapitres, le récit est très bien posé, alex-ada-t2-delcourt-extraitles évènements ne se bousculent pas malgré une certaine tension qui arrive, de par le fait que l’Etat met en place une opération pour traquer les IA conscientes et les humains contrevenants. Dans ce bouleversement pour les deux héros, leurs sentiments prennent aussi une place importante, ils apprennent tous deux à se connaître, se comprendre et se faire confiance, qui entraîne un rapprochement. Les sentiments, mais surtout les questions les animent, quant à leur place, l’un auprès de l’autre et dans ce monde. Le dessin est strict, fixe, très structuré, les personnages y sont expressifs, le trait et l’ensemble reste en adéquation avec la bande dessinée.

Ce second tome d’Alex + Ada offre une suite captivante, malgré le récit dense, et intrigante, avec une opération menée par l’Etat, qui apporte une tension et les sentiments qui rapprochent de plus en plus les deux héros qui se découvrent petit à petit.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Vuelta 2017 : Changement de physionomie avec la 11ème étape

La Vuelta 2017 prend de la hauteur aujourd'hui avec la 11ème étape. La Vuelta change ...

Au coeur du Festival d’Aurillac entre le « In » et 600 compagnies

Aurillac "sous haute tension" sécuritaire ? avec de l'amour dans l'air ? Peut-être que ce ...

formule 1 GP Belgique Ocon Perez
Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Belgique

Lewis Hamilton  sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1  de Belgique ce 27 ...

Fermer