Confinement : L’amende pour déplacement non justifié est portée à 135 euros

Aujourd’hui mercredi 18 mars, les français se sont réveillés pour leur première journée de réel confinement. Quelles sont les sanctions pour le non-respect des consignes de déplacement ?

Depuis hier, mardi 17/03, nous ne sommes autorisés à sortir de chez nous que sous certaines conditions et en respectant les consignes de déplacement édictées par le Ministère de l’Intérieur.

Au dernier décompte de mardi 17/03, l’épidémie a enregistré une augmentation de 1097 cas en 24h, ce qui porte à 7730 cas confirmés depuis le début de l’épidémie. Le Covid 19 a fait 175 victimes en France, soit une augmentation de 27 morts depuis la veille, dont 7% ont moins de 65 ans.

C’est dans ce contexte, qu’il est ABSOLUMENT nécessaire de suivre les consignes de déplacement. Au début des mesures, les contrevenants s’exposaient à une amende de 35 euros. Les sanctions se durcissent dès aujourd’hui et l’amende est portée à 135 euros pour tout déplacement non justifié.

Lisez aussi notre article sur l’attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Quels sont les effets positifs du CBD sur la fibromyalgie ?

La fibromyalgie est une maladie chronique qui peut être causée par des facteurs physiologiques comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com