Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, tome 4

Voici le dernier tome des Fausses bonnes questions de Lemony Snicket, dans lequel le jeune détective se pose la vraie bonne question pour enfin trouver la réponse… Un ultime roman pour conclure la saga, paru aux éditions Nathan, le 21 avril 2016.

les-fausses-bonnes-questions-lemony-snicket-t4-nathanC’est le jeune détective de treize ans qui est le narrateur de ce récit, il revient sur les faits. C’est l’histoire d’un meurtre qui a eu lieu dans un train, dans lequel le jeune garçon voyageait. Il était persuadé qu’en démasquant le meurtrier, il pourrait ainsi sauver sa ville, mais malheureusement, jusqu’ici, Lemony Snicket ne s’était pas poser les bonnes questions. Il revient d’ailleurs sur la dernière, il décrit sa nuit à l’hôtel, et décrit l’ambiance et le mobilier de sa sinistre chambre, où il ne dormait pas… Il revient donc sur cette nuit, en se posant la question : « Pourquoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ? »

Ce qui est plaisant, et ce dès le début du tome, c’est que le héros revient sur l’affaire, afin de rappeler les faits aux jeunes lecteurs, qui auraient quelque peu perdu le fil de l’histoire. Enfin remit rapidement dans le contexte, le jeune détective, aidé de quelques amis, va tout mettre en œuvre pour débusquer le meurtrier. Une enquête qui se mène tranquillement, avec un détective en herbe qui avance progressivement dans ses recherches et sa quête de vérité. Humour et ironie sont au rendez-vous dans ces romans, qui ne sauront pas au goût de tous, pour un style particulier, plaisant malgré tout. Les rebondissements sont également présents pour dynamiser la lecture, de cette aventure et enquête particulière. Le tout est accompagné d’illustrations en deux couleurs et dans ce tome, c’est le vert qui domine !

Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket se conclue donc avec ce quatrième tome, toujours particulier et plaisant à découvrir, qui offre un final avec rebondissements et bien évidemment humour distinctif…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com