Accueil / Culture / Festival Oh les Beaux Jours ! à Marseille

Festival Oh les Beaux Jours ! à Marseille

Si vous pensez que la littérature c’est juste lire un bon bouquin seul dans sa chambre, le Festival Oh les Beaux Jours ! à Marseille, proposé par Des livres comme des idées vous fera certainement changer d’avis…

Oh les beaux jours !

Croiser les différentes pratiques artistiques comme le cinéma, la musique, le théâtre mais aussi les sciences et l’histoire avec la littérature est le point de départ de ce Festival audacieux et atypique. Ainsi, du  22 au 27 mai, le Festival Oh Les Beaux Jours déclineront une programmation qui promet débats joyeux et échanges vigoureux, moments uniques et rencontres inédites… Avec 120 invités et 60 évènements prévus, le Festival investira plusieurs lieux emblématiques de Marseille comme le Théâtre de la Criée sur le Vieux-Port, la bibliothèque de l’Alcazar sur le Cours Belsunce, le Mucem sur le J4, le Théâtre du Merlan, La Friche de la Belle de Mai, le Musée d’Histoire, le Square Stalingrad et Les Rotatives de La Marseillaise.

La programmation très dense propose de nombreuses manifestations pour tous les publics, pour tous les gouts et pour tous les budgets, servies par des invités de marque. Les différents échanges, rencontres, débats, ateliers, spectacles, conférences, lectures et expositions seront regroupés autour des dix thèmes suivants : C’est le temps de l’amour, Frictions littéraires, Belle jeunesse, Histoire et littérature, Retours vers le futur, La BD en dialogues, Les Beaux Jours de…, Le Vivant La Terre et Demain, Littérature et photographismes, Des livres sur scène.

Philippe Claudel, Laurent Gaudé, Dany Laferrière, Pierre Lemaitre et Laurent Mauvignier seront les invités exceptionnels du festival, ils se livreront à l’exercice du grand entretien façon Oh les beaux jours ! : des conversations intimes ponctuées d’extraits de films, d’images d’archives et de rencontres avec des invités surprises
venus les rejoindre.

Reda Kateb au Mucem le 26 Mai

Parmi les autres artistes invités, nous avons noté  la participation de Sorj Chalandon Marie Darrieussecq, Reda Kateb, Isild Le Besco, Elodie Bouchez, Philippe Katerine, Lolita Chammah…entres autres.

Dédié à la littérature sous toutes ses formes, le Festival Oh les beaux jours ! s’incrit dans une actualité sombre où les termes de dialogue, partage, vivrensemble et libre arbitres prennent plus que jamais tout leur sens. De très nombreuses activités sont gratuites, n’hésitez pas à soustraire vos enfants de leurs écrans l’espace de quelques heures pour leur faire découvrir d’autres possibilités de jeux.

 

Le Merlan, Scène nationale de Marseille, Avenue Raimu 13014 Marseille
Friche la Belle de Mai 41 rue Jobin 13003 Marseille
La Criée, Théâtre national de Marseille, 30 Quai de Rive Neuve 13007 Marseille
Mucem 7 Promenade Robert Laffont 13002 Marseille
Bibliothèque de l’Alcazar 58 cours Belsunce 13001 Marseille
Square Stalingrad (fontaine des Danaïdes) La Canebière, Marseille
Musée d’Histoire de Marseille 2 Rue Henri Barbusse, 13001 Marseille

et le tout nouveau lieu : Les Rotatives de la Marseillaise 15-17 cours d’Estienne d’Orves — 13001 Marseille

 

A propos alissash

A lire aussi

Ourse et Lapin – Une chouette surprise

Une chouette surprise est le troisième tome d’Ourse et Lapin, ces romans adorables pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le coffret Maman chérie de Fauchon Paris, pour la fête des mères

Pour la fête des mères, la Maison Fauchon Paris présente un superbe coffret, un cadeau ...

Les plus beaux villages de Provence vus du ciel de Patrice Blot

Dans leur merveilleuse collection Arts et Culture, les éditions HC présentent un ouvrage magnifique : ...

Montez les marches de Cannes à Paris

Vous n'êtes pas parvenu à descendre sur la Croisette pour faire un selfie avec Cate Blanchett, ...

Fermer