Rockabilly Zombie Apocalypse – Le royaume d’Hadès

Le royaume d’Hadès est le deuxième tome de Rockabilly Zombie Apocalypse, une bande dessinée de Nikopek, parue aux éditions Ankama, en septembre 2018. Les aventures de Billy Rockerson se poursuivent, dans un monde chaotique peuplé d’humains, de zombies et de goules…

rockabilly-zombie-apocalypse-t2-royaume-hades-ankamaDans un laboratoire désertique, à l’abandon, une jeune femme rousse marche, pieds nus. Elle remonte vers la surface, tentant de retrouver la lumière du jour. Enfin, elle arrive devant une grande porte ouverte. Ailleurs, Billy est dans sa voiture, prêt à partir. Alors qu’il fait vrombir sa voiture, Lemmy se met devant, affirmant que ce qu’il s’apprête à faire, est du suicide, et qu’il ne sert à rien de foncer tête baissée. Il essaie de faire comprendre à Billy, qu’il vaut mieux qu’il apprenne à contrôler sa colère, sinon, elle finira par lui nuire. Il essaie de le convaincre qu’il y a d’autres manières d’être à la hauteur pour affronter la horde. Il va donc falloir recruter, et Lemmy a déjà une petite idée là-dessus. Billy semble se calmer et demande à quoi ressemble cette idée. Avant d’expliquer ses idées, Lemmy veut mettre les voiles, car la rouquine et le ranger, sont toujours sur leurs traces…

rockabilly-zombie-apocalypse-t2-royaume-hades-ankama-extraitLe terrifiant Hadès  et sa horde de zombies mutants se préparer à dévaster le monde, en commençant par Dogtown. Pour tenter de contrer les plans d’Hadès, Billy Rockerson et ses acolytes tentent de rassembler du monde autour d’eux, notamment des humains. Mais la collaboration semble être difficile, les humains ne veulent rien entendre. La bande dessinée est assez bien découpée, on suit facilement les agissements de Billy, mais également la progression de la rouquine, d’Hadès et également d’un nouveau personnage détonnant. En effet, une rencontre va marquer ce deuxième tome, qui annonce une prochaine grande bataille, entre la horde, qui ne cesse de progresser, et des zombies, qui se cachent et tentent de vivre et de recréer un monde. L’univers est plaisant et très dynamique, avec des combats, des rencontres, des tensions et des révélations. Le dessin est un peu sombre, jouant assez bien avec les ombres et offrant des scènes de combats ou de monstres réussies. Le découpage y est travaillé, vif et efficace.

Le royaume d’Hadès est le deuxième tome de Rockabilly Zombie Apocalypse, une bande dessinée qui offre à découvrir la suite des aventures de Billy Rockerson, dans un monde post-apocalyptique, où lui, zombie, doit tenter de s’allier aux humains, pour contrer les plans d’Hadès et sa horde de zombies mutants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Trois-cailloux-Ecole-des-loisirs

Trois cailloux – Ed. L’école des loisirs

Trois cailloux est un album jeunesse original et tendre, de la collection Pastel, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com