Accueil / Le meilleur du web / Un Village français :Rencontre avec l’actrice Nade Dieu

Un Village français :Rencontre avec l’actrice Nade Dieu

 

Un village français
Un village français

  Depuis 2009 l’engouement pour la série Un Village français ne désemplit pas.Diffusé tous les mardis à 20h40 sur France 3 depuis deux semaines.La série 100% française enregistre des records d’audiences avec 12,4% de parts de marché.Ce qui a permis à la troisième chaîne de se placer tous les mardis  à la seconde place en prime-time. La série reste est très appréciée par le public, puisqu’elle obtient une note de 8.6 sur le site france 3.fr, la meilleure note obtenue pour une fiction en 2013.De plus sur la toile la série fait un carton.Les chiffres parle d’eux mêmes.Un village français c’est 100 000 vidéos vues sur ordinateurs, mobiles et tablettes, durant les 7 jours qui ont suivi ses diffusions à l’antenne.Pour expliquer cela Nade Dieu alias Marie Germain a accepté de répondre aux questions du journal .

 

 

L'actrice Nade Dieu
L’actrice Nade Dieu

 France Net Infos Comment expliquez vous le succès d’un village français? 

 Nade Dieu:Je pense que c’est un sujet qui crée du lien entre les français, et entre les générations aussi. Les jeunes vivent l’histoire de leurs arrières grands-parents, leur quotidien pendant cette période. Et cela nous rappelle aussi que nous avons traversé des périodes bien pires que la crise actuelle! Et puis la série est vraiment soignée, le public y est sensible.

 France Net Infos Quel opinion avez vous de votre personnage?

Nade Dieu:C’est une héroïne… Marie incarne ce que les français auraient tous voulu être à cette époque!Et pour moi, le danger était de tomber dans la posture, la grandiloquence… mais les scénaristes et les metteurs m’ont aidés à éviter ces pièges!J’ai toujours essayé de rendre Marie humaine, de lui trouver des défauts comme par exemple la dureté avec son fils Raoul.

 France Net Infos Quel point communs partagez vous avec lui?

 Nade Dieu:Les points communs… une certaine franchise, je pense, je lui donne mon côté entier. Le côté fusionnel aussi. Et je connais très bien les gens de la terre, ça m’aide. Mais je n’ai pas son courage, oh non!

 France Net Infos Est-ce que vous êtes inspirés de personnage historique pour travailler votre rôle ?

 Nade Dieu:Je regarde des documentaires surtout. Sur cette période en général, pas uniquement sur la résistance, pour me remettre dans le bain.Mais je ne me suis pas inspirée d’une personnage historique, non.

France Net Infos Comment expliquez vous la présence de nombreux acteurs belges dans la série?

 Nade Dieu:Les acteurs belges! La culture belge est différente, on maîtrise moins le langage. ça joue sur tout, sur la présence, la façon de parler… c’est intéressant.Mais vous savez, c’est aussi le hasard, on est pas choisi pour notre nationalité, heureusement.

 France Net Infos Comment s’est passé le tournage de la saison cinq?

 Nade Dieu:La saison 5 marque un tournant. Les puissants s’affaiblissent peu à peu, ceux qui résistent sont plus nombreux. L’arrivée du personnage d’Antoine, la vie clandestine, la « masculinisation » de mon personnage, ont été des éléments nouveaux pour moi.Depuis le début, il y a sur le tournage de cette série une ambiance de travail qu’on ne retrouve pas ailleurs. Il n’y a pas, par exemple, de hiérarchie entre les acteurs, ça devrait toujours se passer comme ça.Et je pense que c’est très payant. Voyez le résultat!

Vincent Lepage-lire mes articles

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

MD Smith et les « Densités Liquides » à Arles

Jusqu’au 7 décembre, le Palais de l’Archevêché, place de la république à Arles, reçoit les ...

Lire les articles précédents :
Casanova, un Franc-maçon en Europe aux XVIIIe siècle

Vous connaissez certainement Casanova, ce personnage historique est surtout connu pour ses nombreuses conquêtes féminines ...

Mon Larousse animé des mots commence sa collection avec Les animaux.

Paru fin septembre 2013, aux éditions Larousse, la nouvelle collection Mon Larousse animé des mots ...

BLEE KLÜM : la Femme Chic et Fashion Grande Taille

Pour toutes les femmes rondes qui se veulent belles et sexy, BLEE KLÜM est la ...

Fermer