how to teach my child creative writing how can a business plan help you to make good business decisions paid parking business plan creative writing happy who to write an essay thesis

3 conseils à appliquer en investissant dans les cryptomonnaies

Ces derniers temps, de nombreuses cryptomonnaies ont vu leur cours s’enflammer. Le Bitcoin a atteint une valeur record de 65000 dollars, et le cours de l’Ethereum a quant à lui été multiplié par 5 entre décembre et aujourd’hui. Cette flambée attire de nombreux curieux, désireux de réaliser du profit dans ces monnaies virtuelles. Si vous faites partis de ces personnes, lisez très attentivement cet article puisque nous allons vous donne 3 erreurs que vous devrez à tout prix éviter en tant que débutant dans le milieu.

Cryptomonaies

Ne jamais se fier au prix d’une cryptomonnaie

La première erreur est assez répandue dans le milieu. Instinctivement, vous serez souvent tentés d’analyser une cryptomonnaie en vous basant sur son prix. Vous penserez alors qu’il faut absolument éviter d’investir sur une cryptomonnaie chère, et donc de privilégier les cryptomonnaies valant par exemple moins de 1$ l’unité.

Il s’agit cependant la d’une grossière erreur. On ne juge pas une cryptomonnaie par son prix, mais par sa capitalisation. Cette capitalisation est le produit du prix d’une cryptomonnaie par le nombre d’unités en circulation. En effet, toutes les cryptomonnaies n’ont pas le même nombre de jetons en circulation, et donc toutes ne sont pas aussi rares. Par exemple, il n’existe qu’environ 19 millions de Bitcoin en circulation sur le marché, contre près de 115 millions pour l’Ethereum. Certaines cryptomonnaies pour atteindre les centaines de milliards d’unités en circulation, vous devez absolument prendre cette valeur en compte lorsque vous vous renseignez sur une cryptomonnaie.

Toujours se fier aux données factuelles

Malheureusement, l’univers des cryptomonnaies est un univers dans lequel le marketing est l’enrobage prime sur tout, du moins à l’heure actuelle. En clair, il existe moulte projets qui vendent du rêve et promettent la lune dans le but d’attirer des acheteurs. Beaucoup de projets présentés comme « révolutionnaires » ne verront jamais le jour, et s’effondreront tôt ou tard.

De ce fait, en vous renseignant sur des projets, vous ne devrez que vous fier aux données factuelles. Vous devrez en premier vous fier à ce qui a déjà été accompli par l’équipe, et non pas à ce qu’ils promettent de faire dans le futur.

Les « roadmaps » (document présentant le futur d’un projet) sont souvent pleines de promesses, qui ne seront la plupart du temps jamais réalisés.

Rester sur des cryptomonnaies reconnues

En tant que néophyte, vous serez surement très vite attirés par les x100 que font certains projets en quelques jours. Il faut savoir que ces envolés soudaines du cours d’une cryptomonnaie ne sont dans la plupart des cas basés sur aucun élément rationnel. En clair, il s’agit-là de pure spéculation, et personne ne peut prédire à l’avance quelles seront les prochaines cryptomonnaies à exploser.

De ce fait, nous vous recommandons au début de rester sur des cryptomonnaies reconnues, et donc les cryptomonnaies avec les plus fortes capitalisations. De ce fait, vous limiterez les risques.

Après avoir acquis une certaine maitrise du milieu, vous pourrez éventuellement basculer sur des cryptomonnaies à plus gros potentiels, mais plus risqués.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment utiliser la voyance pour trouver l’amour 

Trouver l’amour, la personne chaleureuse, l’âme sœur ; améliorer sa relation amoureuse ou encore trouver …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com