Accueil / Auto-Moto / Jeep Grand Cherokee et sa version S-limited , le test

Jeep Grand Cherokee et sa version S-limited , le test

Dans le temps, les véhicules tout- terrains étaient réservés à une clientèle aisée. Mais, au fil des ans, ils se sont démocratisés, avant d’envahir nos grandes et petites villes, nous avons eu l’occasion de tester le nouveau Grand Cherokee de chez Jepp sur les routes de Vendée avec le franchissement du passage du Gois.

Appelé SUV (véhicule utilitaire sport) la Jeep Cherokee, fait partie des 4X4 les plus prisés aujourd’hui. Son histoire a commencé avec sa présentation en 1992,  par Bob Lutz, président de Chrysler d’alors. C’était au cours du Salon de Detroit lorsqu’il s’est mis au volant du Jeep Cherokee, avant d’entrer  dans le hall en passant à travers la vitre. Depuis ce jour, le cherokee n’a cessé de connaitre un succès. Vingt ans plus tard, le compteur de Chrysler affiche plus de 4,3 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Dans cet article, nous allons voir ensemble, les points forts de la grande jeep cherokee actuelle.

Intérieur et extérieur du grand jepp cherokee

Au niveau extérieur, la grande jeep cherokee n’enregistre pas beaucoup de modifications en rapport avec les moulures latérales, les antibrouillards, la calandre, les barres de toit et les jantes. C’est plutôt, au niveau de ses roues qu’elle enregistre un petit changement qui fait qu’elle renforce son allure sportive. En effet, ses roues sont de 20 pouces de la finition Overland et doubles sortis d’échappements chromés de la version V8.Pour ce qui est de l’intérieur, quel que soit votre gabarit, vous pouvez accéder facilement au Grand Cherokee. Une fois Installé aux places d’avant, vous vous pouvez profiter d’un espace à vivre taillé ainsi que d’une vue panoramique durant votre voyage.

La grande jeep cherokee dispose des poignées placées sur les montants du pare-brise, des matériaux durs et solides ainsi que la verticalité de la planche de bord.

Pour ce qui est de l’habitacle, la grande jeep cherokee fait table rase du passé en renforçant la qualité perçue de son intérieur. Avec un ajustage soigné, elle présente des matériaux nobles comme du bois du cuir et de l’aluminium. Pour souligner cet espace de l’habitacle, la grande jeep cherokee actuelle bénéficie de garnissages plus clairs. Les sièges sont XXL, chauffants et moelleux. Ceci est pareil pour les places arrière qui profitent en prime d’un dossier inclinable. La surface vitrée en réduction par rapport à l’ancienne est compensée par la présence d’un toit ouvrant (panoramique) en verre, livré de série sur la finition Overland. La moyenne du segment du volume de coffre du grand Cherokee est désormais de 782 litres.

Le moteur et la consommation de la grande jeep cherokee.

Dès l’année 2013, la grande jeep cherokee renouera avec le gazole, après cinq ans d’absence sous son capot. Elle sera donc équipée d’un moteur diesel, une variante du V6 turbodiesel de 3 litres.Avec 406 livres-pied de couple et 237 chevaux, la grande jeep cherokee sera donc un atout indéniable pour quiconque qui voudra une consommation d’essence raisonnable combinée à une bonne souplesse d’utilisation. Ce moteur permettra donc une diminution de la consommation avec une moyenne de 8,4 litres/100 km, plutôt que 11 à 12 litres /100 km.

Une version S Limited

Les changements vis-à-vis du Grand Cherokee classique se situent au niveau esthétique car chez Jeep, Sport ne veut pas dire bouleversement mécanique. Nous retrouvons donc le V6 CRD 3litres de 241 chevaux qui développe 550 Nm de couple. L’apparition d’éléments noir laqués se voit au premier coup d’œil. Cela touche aussi bien la calandre, les jantes de 20 pouces et les bas de caisse. Cette version se caractérise aussi par l’absence de barres de toit et par l’ajout d’une nouvelle double sortie d’échappement. Le carbone prend également place sur cette édition et l’habitacle ne tranche pas avec l’extérieur avec une sellerie noire du plus bel effet. Quant au tarif, il faudra se séparer de 60 000 euros…

Conclusion

La grande jeep cherokee est un excellent véhicule beaucoup plus adapté pour la campagne et la montagne plutôt que la ville. Il s’agit donc d’un véhicule pour des gens à la recherche d’un véhicule efficace et tout terrain, confortable et de taille raisonnable proposant de réelles aptitudes en tout terrain. Il est doté d’un système de contrôle en descente intelligent, d’un moteur souple et performant. Elle est également connue pour être spécialiste et aventurière des hors sentiers battus, tout en offrant un bon équipement de confort et un design agréable.

Les photos du Grand Cherokee

Le Grand Cherokee en images


Jeep Grand Cherokee et sa version S-limited , le… par francenetinfos

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Cinquième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige

  C’est sous un soleil de plomb qu’a eu lieu le week-end dernier la cinquième édition ...

Lire les articles précédents :
Lana Del Rey : “Born To Die – The Paradise Edition”

Lana Del Rey a marqué l'année 2012. Déjà sur toutes les lèvres depuis l'été 2011, ...

Affiche
LA SCIENCE EN EMOI AU 8ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SCIENTIFIQUE ‘PARISCIENCE ‘

 Muséum national d’Histoire Naturelle : du 04 au 09 OCTOBRE 2012 L’Association Science et Télévision (AST) ...

Photographes en herbe voici votre manuel !!

Un ouvrage de formation à la photographie somptueusement illustré, ludique et formateur, à essayer à ...

Fermer