meaning of do my homework in arabic mfa creative writing harvard university of washington bothell mfa creative writing creative writing program in canada traduccion did you do your homework sleepless nights creative writing

Deux nouveautés pour la collection Mes toutes premières histoires.

dans-les-bras-premieres-histoires-flammarionParus aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, le 8 octobre 2014, Dans les bras… et Plic Ploc sont deux nouveaux livres pour les tout-petits, avec une couverte mousse, des pages tout en carton épais et des coins arrondis.

Une toute petite fille s’amuse dans les bras et sur les genoux de son papy, elle est bercée par les flots, elle vogue sur l’eau, elle s’imagine alors sur un bateau ! Dans les bras de sa mamie, elle s’endort rapidement, blottie, comme dans un nid tout chaud, mamie c’est comme un berceau… Au fur et à mesure de l’histoire, la petite fille va passer de bras en bras, pour des moments uniques, rassurants, et plein d’imaginations !

Plic, une goutte tombe sur le nez du petit chaton bleu, Ploc, une goutte tome maintenant sur son pied. Plic Ploc Plic, l’averse commence, il faut vite que le chaton aille s’abriter ! Bien au sec dans la maison, le chaton bleu regarde par la fenêtre la pluie tombée, cela fait un peu de bruit : Plic Ploc Plic… Le jeune lecteur plic-ploc-premieres-histoires-flammariondécouvre ici une histoire sur la pluie, lorsqu’il tombe des gouttes, il faut se mettre vite à l’abri, mais lorsque la pluie cesse, on peut retourner jouer dehors…

Voici deux histoires, simples amusantes, qui fait partie de l’univers des enfants, et de ce qu’ils découvrir, les différents jeux, dans les bras des adultes, et la pluie, mystérieuses gouttes qui tombent du ciel… L’observation, l’écoute et l’imagination sont mis en avant dans ces deux ouvrages qui offrent un graphisme très simple et plaisant pour les jeunes lecteurs.

Dans les bras… et Plic Ploc sont deux nouveautés plaisantes qui invitent les tout-jeunes lecteurs à découvrir le monde qui les entoure, les jeux que l’on peut faire avec les adultes, se rassurer auprès d’eux, comprendre la pluie, et ses gouttes d’eau qui tombent et mouillent !

A propos celine.durindel

A lire aussi

La nouvelle est tombée de Cédric Morel aux Ed. de l’An-Vi

Les excellentes éditions de L’An-Vi présentent un recueil de nouvelles à chutes : La nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com