Accueil / En Région / Open sud de France : Week-end de qualification

Open sud de France : Week-end de qualification

Depuis ce Samedi 31 Janvier a débuté l’Open Sud de France à l’Arena de Montpellier. Dés 10h, les premiers matchs de qualifications se sont enchainés, avec pour bien commencer sur le court principal une victoire d’Enzo Couacaud classé 239eme à l’ATP. Le jeune franco-mauricien s’est ainsi imposé en deux sets (6-3/7-5).

Open Sud de France Arena MontpellierLui succède ce samedi le trentenaire Florent Serra qui triomphe de Claudio Fortuna (6-4/6-4). Une défaite de plus pour l’italien à qui les matchs en France ne réussissent guère depuis le début de l’année. Quant à Florent Serra, classé 328eme à l’ATP, son expérience se fait largement ressentir. Pourtant, il est eliminé le lendemain par Basilashvili Nikoloz , jeune Georgien classé 171eme qui s’impose largement (6-0/6-3).Le grand Steve Darcis, 133eme au classement ATP décroche finalement une victoire face à Laurynas Grigelis pour le premier tour de qualification. Le trentenaire belge débute la compétition avec un match très serré (7-6/7-6), qui ne lui permet pas de se reposer sur ses acquis. Il réussit cependant à renouveler sa victoire dès le lendemain contre le français Gregoire Barrere, avec de nouveau un match plutôt excitant et riche en échanges ( 7-6/7-5).

Alexander Zverev, l’un des espoirs de ce tournoi ne fait qu’une bouchée des français, en commençant dès le premier tour par Thomas Laurent (6-4/6-2). Puis il enchaine en ce dimanche des revers et des services talentueux, qui nuise au jeu du jeune Maxime Teixeira (6-4/7-5). Du haut de ses 1m98, le puissant Alexander  domine l‘Open Sud de France et nous promet des matchs à venir riche en niveau.

A la fin de cette seconde journée de qualification ne reste plus que 8 joueurs dont les deux français Couacaud Enzo et Jankovitis Yannick. On assistera donc en ce Lundi 2 Fevrier à la fin des qualification avec comme rencontre :

Darcis Steve (BEL) vs Fabbiano Thomas (IT)
Zverev Alexander (ALL) vs Zopp Jurgen (EST)
Basilashvili Nikoloz (GRG) vs Jankovitis Yannick (FR)
Daniel Taro (JPN) vs Couacaud Enzo (FR)

On a hâte d’assister à la suite des événements, avec des joueurs plus que motivés, un public qui s’intensifie de jour en jour, et un niveau de plus en plus élevé. Et on attend avec impatience de voir jouer les grandes figures du tennis français tel que Gael  Monfils, Richard  Gasquet, ou encore Gilles  Simon, qualifiés d’office. Il ne reste plus qu’à espérer des matchs palpitants, et la France en final. (forcement !)

A propos Agence

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Lire les articles précédents :
Recettes anti-crise, pour manger varié et équilibré sans se ruiner !

Recettes anti-crise est un livre, paru aux éditions Larousse, au mois de janvier 2015, qui ...

Norman fait son Show à la Fnac de Cannes

Norman était à la FNAC de Cannes dans le cadre d’une tournée de promotion de ...

Crimebox Investigation : devenez un expert

Vous êtes fan de séries policières, vous avez l'âme d'un expert ou tout simplement vous ...

Fermer