Accueil / Culture / Littérature / BD / Tizombi, le troisième tome, Amis mortels

Tizombi, le troisième tome, Amis mortels

Amis mortels est le troisième tome de Tizombi, ce petit héros qui a du mordant ! Une nouvelle bande dessinée de Christophe Cazenove et William, parue en avril 2019, aux éditions Bamboo, qui propose de poursuivre les aventures et mésaventures de ce petit zombi et de ses amis…

tizombi-t3-amis-mortels-bambooMargotik est pensive, elle se dit qu’un cimetière n’est pas le lieu idéal pour une jeune fille pleine de vie, comme elle… Mais pour autant, elle n’est pas malheureuse. Il y a Tékaté, qui est une super copine, qui la fait rire avec ses fous rires communicatifs. Fatal est attachant, il est toujours prêt à lui rendre service. Tribiade est plus vieux et plus distant, mais ses conseils s’avèrent précieux. Et enfin, il y a son Tizombi, un véritable ventre sur pattes, mais elle l’adore ! Elle le trouve vraiment trop chou… Ce dernier s’arrête un moment de dévorer un os et demande à son p’tit steak s’il y a un souci. Au contraire, Margotik va bien, elle lui affirme qu’elle pensait qu’il n’y a aucune différence, à ses yeux, entre eux, les zombis, et les humains. Elles aiment tout le monde de la même façon ! C’est alors qu’elle s’attire les foudres de tout le monde dans le cimetière, Tékaté, Tribiade, Fatal et Tizombi sont furieux…

tizombi-t3-amis-mortels-bamboo-extraitC’est avec cette preuve d’amour, qui tourne mal pour Margotik, que débute cette nouvelle bande dessinée pleine de gags mordants à découvrir. Il est plaisant de retrouver cet univers particulier, ce cimetière avec ces quelques héros et monstres, auxquels on s’attache. La vie de ce cimetière est toujours surprenante et trépidante, offrant des gags surprenants et amusants à découvrir, quelques situations cocasses et d’autres pleines de surprises ! De plus les gags restent assez modernes, dans l’air de temps, avec des zombis qui jouent, entre autres au paintball, ou font des selfies. Les animaux sont un peu plus à l’honneur dans ce tome, tout comme quelques révélations sur Tékaté sont à découvrir. Le dessin est toujours aussi plaisant, dynamique, plutôt rond et doux, malgré l’horreur de quelques scènes, l’univers reste attachant, tout comme les personnages expressifs.

Amis mortels est le troisième tome de Tizombi, cette série entre personnages à l’appétit insatiable et humour, entre amitié et amour, entre mort et vie. Une nouvelle bande dessinée surprenante et amusante, qui présente des gags plein de surprises !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Jolis Jolis Monstres, le quatrième roman de Julien Dufresne-Lamy

Jolis Jolis Monstres est le quatrième roman de Julien Dufresne-Lamy, paru en août 2019 aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Osez le bien-être 30 jours de coaching pour harmoniser le corps, la tête et l’esprit »

Dans son ouvrage « Osez le bien-être », Bertrand Canavy vous invite à harmoniser votre ...

les-douze-travaux-hercule-petites-histoires-mythologie-nathan
Petites histoires de la Mythologie, la collection revisitée

La collection des éditions Nathan, Petites histoires de la Mythologie, est à redécouvrir, à travers ...

HIPPOCRATES, institut VIP de thérapies quantiques et ancestrales en Thaïlande

Avec Lyon, la Côte d’Ivoire, la Guyane, Madagascar et le Maroc, l’Institut HIPPOCRATES de Thaïlande ...

Fermer