Comment bien choisir son parasol

Le parasol offre un espace ombragé, nécessaire lors des beaux jours. C’est donc un élément indispensable de l’été, sur le balcon, la terrasse ou dans le jardin. Il est important de le choisir avec soin, selon vos besoins et en tenant compte de certaines caractéristiques.

 

Comment bien choisir son parasol ?

1. La taille du parasol

L’idéal est que les parasols recouvrent la table et aient également un dépassement de 60 cm de chaque côté. Il faut savoir qu’un parasol de 4 x 3 mètres offre une zone ombragée de 12 m². Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, choisissez un modèle XXS. Il peut être de forme semi-ronde ou semi-rectangulaire pour protéger les espaces restreints. Vous pouvez retrouvez tout une gamme de modèles sur parasols.fr

2. La hauteur du parasol

La plupart des parasols mesurent 2,5 mètres de haut, mais 2,1 mètres peuvent également être considérés comme suffisants. L’idéal est d’acheter un parasol qui peut être incliné sur le côté pour se protéger du soleil.

3. Le matériau du parasol

Les parasols peuvent être en bois, en aluminium, en acier ou en fibre de verre. Ce dernier matériau est très intéressant si vous vivez dans des zones très venteuses. Car il est souple et ne casse pas avec la force du vent. Quant à l’aluminium, il est très apprécié comme matériau de parasol parce qu’il ne rouille pas.

Le tissu doit être à la fois résistant au vent et à l’eau et offrir une bonne protection solaire. Les meilleurs tissus pour parasols sont les fibres acryliques teintes en masse. Il est également important que les tissus soient traités avec un traitement anti-taches et hydrofuge (comme les tentes).

Quel type de parasol est convenable pour le jardin ?

1. Le parasol classique

Le modèle à mât central se décline en différentes tailles, formes et couleurs. Il est placé dans le trou central d’une table ou placé au bord de la piscine. Cependant, il est moins mobile et modulable que les autres.

2. Le parasol inclinable

C’est comme un parasol classique, mais avec un mât amovible et réglable. Grâce à une rotule, la toile peut être orientée selon le mouvement du soleil.

3. Le pare-soleil à bras latéral

Il est idéal pour les grandes tables, puisqu’il s’installe sur le côté. Il est réglable grâce à sa poignée coulissante et une manivelle.

Un parasol est un véritable élément d’ameublement qui se choisit en fonction du mobilier de jardin. Pièce estivale par excellence, votre terrasse est aménagée avec goût pour plus de confort et de fonctionnalité.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Spécialiste Européen de la Menuiserie PVC

Portes d’entrée renforcées élégantes et esthétiques pour la sécurité domestique

La porte en PVC Oknoplast est l’une des meilleures et des plus récentes formes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com