Accueil / Santé / Webzine de Détox’Affective

Webzine de Détox’Affective

webzine de Detox'AffectiveSouffrances Invisibles était un concept, c’est désormais depuis le 1er février une réalité puisque le Webzine est désormais en ligne à www.souffrancesinvisibles.comEt l’engouement déjà ressenti sur les réseaux sociaux depuis quelques jours ne se dément pas puisque plus de 2 000 visiteurs sont venus découvrir notre Webzine consacrant près de dix minutes… Durée très importante au regard du zapping actuel et des temps moyens de présence ne dépassant que rarement (hors sites marchands) plus de 5 minutes…

Les violences psychologiques sont au cœur des problématiques sociétales majeures : les premiers résultats de notre Webzine le confirment à l’instar des témoignages que nous recevons confirmant la volonté des victimes que de prendre la parole. Il était donc cohérent de consacrer notre premier dossier aux pervers narcissiques, auteurs de drames du quotidien si souvent incompris et aux conséquences judiciaires régulièrement désastreuses. .Mieux encore, le nombre de témoignages spontanés ne cesse d’augmenter et nous sommes déjà sollicités pour animer des conférences à la demande de municipalités comme d’associations. Nombre d’avocats ont aussi naturellement pris attache avec nous au regard des difficultés qu’ils rencontrent pour démontrer en Justice les violences psychologiques de leurs clientes et clients.

Nous sommes tous de potentielles victimes de souffrances invisibles : Victime de l’attitude toxique d’un tiers dans sa vie privée ou professionnelle, victime de l’ignorance ou de l’égoïsme des autres, victime de systèmes ancestraux ne faisant cas des problèmes inviduels a fortiori invisibles ou incompréhensibles. Violences conjugales, harcèlement moral, handicaps,  SDF, perversions et manipulations…

Le webmagazine Souffrances Invisibles donne la parole aux victimes, informe sur les toxicités affectives et les situations avec pour objectifs annoncés la prise de conscience du plus grand nombre, la proposition de solutions aux victimes et la volonté d’impacter les systèmes pour faire reconnaître les victimes de souffrances invisibles.? Les souffrances invisibles sont un système de triple-peine : je suis victime, l’institution ne s’intéresse pas à moi, mon entourage détourne le regard. Notre webzine veut être un acteur pour une meilleure compréhension et reconnaissance des victimes, un outil d’information pour que les entourages changent les regards et un support de dialogue entre les victimes pour briser les solitudes et les tabous.

Souffrances Invisibles n’est pas fait pour plaire à tout le monde, et surtout pas aux coupables.

Pour retrouver Souffrances Invisibles,

Sur le web :

Sur Twitter :  @SouffrancesInv

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le premier Airbag pour vélo : Une première lancée par Hövding

Le premier Airbag pour vélo : Une première lancée par Hövding Se déclenchant en moins ...

Lire les articles précédents :
Le roman du café de Pascal Marmet aux éditions du Rocher.

A déguster sans hésitation, le dernier roman de Pascal Marmet : Le roman du café  ...

Les animaux de Lou, Nage petit phoque, aux éditions Nathan.

Paru en janvier 2014, dans la collection Premières lectures des éditions Nathan, Les animaux de ...

La porte de Brazenac, one shot des éditions Dargaud.

Paru le 7 février 2014, aux éditions Dargaud, La porte de Brazenac est un album, ...

Fermer